U-Blox 7 - Quelqu'un a les bons settings?

Bonjour,
J’avais acheté voila quelques mois une clé USB U-Blox-7, après plusieurs heures et essai, je suis arrivé a obtenir ma position, mais ce n’est pas parfait.

Je sais déjà comment l’utiliser sous Raspberry Pi: U-Blox 7 - Module USB GPS/GLONASS [RÉSOLU]

Le problème est la configuration du module. Il faut utiliser U-Centre sous Windows pour changer les paramètres. Il est impossible de savoir quel sont les paramètres actuels, et le changement semble bizarre, mais bon.

Alors après plusieurs essaies et erreurs, j’arrive a avoir une position, les problèmes sont les suivants;

  • La position n’est pas stable et varie de 1m à 2km, selon le module, je suis toujours en déplacement.
  • Il arrive a voir plusieurs satellites, mais que une faible quantité permet d’avoir la position, dans U-Centre tout les satellites sont bleu, et 1 ou 2 sont en vert, signe d’une utilisation du signal valide.
  • Comment ajuster l’orientation des cardinaux (N-S-E-O)?

Je ne connais rien aux termes et j’ai beau googler dans tous les sens, je n’arrive pas a avoir un guide fonctionnel sur comment paramétrer la clé USB. ChatGPT semble me fournir des paramètres qui ne sont pas présent dans le U-Centre (v22.07).

Alors ma configuration est un peu bourrin, j’ai mit toutes les satellites, tenter d’activer la compatibilité de NMEA (DATA2) et filtrer toutes les sorties, et permettre les invalide.

J’utilise Foxtrot GPS et GPSd sous Linux. J’utilise U-Centre et « Carte » sous Windows pour valider les configs.

Alors si vous êtes en mesure de m’aider a configurer le module pour régler la précision et avoir un maximum de bon satellites (vert).

Note: Je test en intérieur et je me dis que la position peut être instable, mais pas au point de me faire bouger de 2km.