Test SD Card Speed Test" Raspberry pi 3b+ -> FAIL

Salut à tous,

J’ai effectué un test « SD Card Speed Test » sur mon Raspberry pi 3b+ il se termine en « FAIL » et pourtant j’ai une SdCard SanDisk Extreme 32Go. Est-ce que ça parle à quelqu’un ? Merci pour votre retour

Bonjour,

Le message dit:

« Should be run on a new or newly-formatted SD card »

Est-ce le cas ?

A+

Salut,
J’ai installé récemment raspberry pi os le dernier en date avec l’app Raspberry pi Imager.
Installation récente, formatage récent de la SDcard et SDcard récente aussi (J’ai essayé avec Etcher et Raspberry pi Imager même résultat FAIL).
Après le résultat en lui-même à la rigueur je m’enfiche mais mon dieu qu’est-ce qu’il est lent, je l’ai acheté il y a 3ans j’avais raspbian dessus j’allais sur Youtube avec la vitesse d’un raspberry certes mais j’y arrivais avec une sdcard class 10 la même que sur ma gropro. Mais maintenant c’est laborieux pour ouvrir juste une page youtube avec pourtant une SDcard achetée pour :confused:

Bonjour,

Je ne connais pas ce logiciel, mais j’ai l’impression qu’il faut que la carte SD soit entièrement vide (donc formatée et vierge) pour faire le test, car il doit faire une succession d’écriture/lecture pour mesurer sa vitesse.

A+

Salut,

Ah d’accord moi, je pensais qu’il vérifiait l’intégrité de la sdcard (la vitesse lecture/écriture de la SDcard)

Consulte ce document, il t’indiqueras les bonnes technique pour préparer une carte SD à recevoir une image et obtenir de bonne performances.

1 « J'aime »

Il mesure le temps d’accès en lecture et en écriture, et quelques tests sommaire. perso, je m’y fit pas du tout, car vu que le OS est sur la carte SD et que les tests sont sur cette même carte, ce test ne peut pas retourner un résultat OK dans tout les cas. Si par exemple le processus « apt » effectue une vérification si des MaJ sont disponible, l’impact sera fait sur la carte et retourneras un « fail ».


La carte SD Extreme n’est peut-être pas conçu pour l’usage avec un RPi, car certaines sont optimisé pour de la vidéo, de la photos, de la musique, etc… Et je sais que pour du RPi, il faut absolument une Class 10 pour obtenir les meilleurs performances, ce qui n’est pas indiqué sur la photo. Le U3 n’est pas dans la standards que j’utilise (U1), ce qui peut être un autre indice de mauvaise performance (ou meilleur).

Le terme « Extreme » est peut-être du à un taux de lecture/écriture plus élevé qu’une carte classique (durée de vie), et non de performances générale.

1 « J'aime »