Serveur minecrafte

bonjour
voila j ai suivi le tuto pour créée un serveur minecrifte j ai un message d erreurs quand je lance la commnande
sudo java -Xms512M -Xmx1008M -jar /home/minecraft/spigot-1.16.5.jar nogui
message
error:Unable to access jarfile / home/minecraft/spigot-1.16.5.jar

Salut,est tu sur de l’emplacement du spigot de ton serveur ?

oui je vien de re regarder

Ton bug vien du fais que tu tente de rouler ton Minecraft depuis la commande SUDO, soit lui donner les valeurs ROOT, déjà c’est pas bon, et pour être sur fais; ls /home/minecraft et copie le résultat ici.


merci voila ce que tu ma demander
merci en tout cas

Voila ton erreur, est-ce que tu vois « spigot-1.16.5.jar » dans ce dossier ? Non.
Il doit être dans /home/minecraft/Spigot, fait ls /home/minecraft/Spigot, tu le retrouvera, alors tu corrigeras le chemin vers le fichier dans la commande de lancement.

Ce qui donnerais /home/minecraft/Spigot/spigot-1.16.5.jar au lieu de /home/minecraft/spigot-1.16.5.jar.

je ne trouve pas ce chemin je pense essayer de tout réinstaller j ai du faire des erreur dans mon installation merci

Tu as un peu de misère avec ta vue et la gestion des tes fichiers, porte attention stp.

b859037fa639ba3e1e7a3c8c471f8e11497eb95c_2_666x500

fait ls /home/minecraft/Spigot (sensible à la majuscule, attention), dans le résultat tu aura un spigo[..quelquechose...].jar ce sera le fichier a utiliser. Analyse ce qui ce passe devant ton écran. Parce que ton erreur c’est qu ele fichier tu passe en commande n’existe pas, il faut le trouver, et tout semble à croire qui serais dans /home/minecraft/Spigot et peux-être avec un nom différent (sans la version par exemple) en « .jar ».

ok merci j avai compris mais jene trouve pas le dossier spigo quelque chose .jar

En gros tu as le dossier /home/minecraft/spigot et dedans tu as ton spigot.jar.

Donc cd /home/minecraft/Spigot/
Puis tu fait la commande pour lancer ton serveur.

Je ne trouve pas. Le. Docier spigot. Jar

Le dossier, ont le voit dans ton image, alors je comprend pas pourquoi toi, ayant un accès physique, tu ne le voie pas.

J’aimerais bien t’aider, mais j’ai l’impression que tu te donne aucune motivation pour le faire, et est-ce que tu connais moindrement Linux ?

Le texte est sensible à la case (et aux fautes), alors quand tu écris une commande, vérifie là.

La je te demande de faire une capture de l’écran après cette commande;
ls /home/minecraft/Spigot
Après ça, je vais te dire si ta oui ou non un « .jar » dedans, vu que tu semble avoir des troubles de vision :stuck_out_tongue:

Désolé si je semble un peu désagréable, mais tu démontres des erreurs flagrantes dans tes réponses, qui ne devrait pas avoir lieu, du moins, être devraient être repéré et compris plus rapidement (et ce n’est pas une question de connaissance).

Je dirais qu’une seul chose; Applique toi, sois plus « focus » :slight_smile: Ça ne pourras que t’aider dans tout.

1 « J'aime »


MERCI en tout cas

Bon oui en effet tu n’as pas de .jar dans ce dossier (bien vue) alors la tu as malheureusement manqué une étape à ton installation. Suis-tu un guide/tutorial ? Si oui lequel, j’aimerais bien savoir qu’est ce qu’il arrive dans ton histoire.

Derrière je devine que tu utilise un guide, et la ligne que je vois me fait penser à ma version de Minecraft que j’install (NukkitX, pas Bukkit, c’est sous PC mon affaire) et que le wget devrait en principe te permettre de télécharger la dernière version compilé en .jar.

Si je me fis a ma version qui est aussi en Java, c’est ceci que je ferais;

  1. Place toi dans le dossier ou il sera sauvegardé
    cd /home/minecraft/Spigot
  2. Tu le télécharge, il aura toujours ce nom, peut importe la version, c’est le Dernier build compilé avec succès
    wget https://hub.spigotmc.org/jenkins/job/BuildTools/lastSuccessfulBuild/artifact/target/BuildTools.jar
  3. Tu l’exécute comme tu voulais le faire (perso les valeurs de mémoire sont seulement viable sur une config de 2GO en ram et plus, si tu n’est pas avec le Pi4, pense à réduire, l’usage de base et le maximum)
    java -Xms512M -Xmx1008M -jar /home/minecraft/Spigot/BuildTools.jar nogui

Pour mon serveur, avec cette méthode, j’ai également fait un auto-updater; c’est que les versions client doivent suivre la version serveur, et à défaut d’être un fan de Minecraft qu’y joue chaque jour, je me suis créé un script pour forcer la MaJ à toute les nuits.

Tu trouvera le comment pour créer une job en Cron, moi j’utilise Webmin pour gérer mon serveur. Mais voici le script;
J’ai créé un fichier update.sh qui est mis dans le meme dossier que ton .jar de serveur

#!/bin/bash
cd /home/lvkcraft/minecraft
/etc/init.d/minecraft stop
rm -f *.jar
wget -q https://hub.spigotmc.org/jenkins/job/BuildTools/lastSuccessfulBuild/artifact/target/BuildTools.jar
/etc/init.d/minecraft start

Mon fichier dans minecraft, qui est dans le dossier /etc/init.d est un script de démarrage, voici une version édité prêt a usage, si la commande du post précédent marche.;

#!/bin/bash
 # /etc/init.d/minecraft
 # version 0.4.2 2016-02-09 (YYYY-MM-DD)
 #
 ### BEGIN INIT INFO
 # Provides:   minecraft
 # Required-Start: $local_fs $remote_fs screen-cleanup
 # Required-Stop:  $local_fs $remote_fs
 # Should-Start:   $network
 # Should-Stop:    $network
 # Default-Start:  2 3 4 5
 # Default-Stop:   0 1 6
 # Short-Description:    Minecraft Spigot server
 # Description:    Starts the minecraft spigot server
 ### END INIT INFO
 
 #Settings
 SERVICE='BuildTools.jar'
 SCREENNAME='minecraft_spigot_server'
 OPTIONS='nogui'
 USERNAME='minecraft'
 WORLD='world'
 MCPATH='/home/minecraft/Spigot'
 MAXHEAP=1024
 MINHEAP=512
 HISTORY=1024
 CPU_COUNT=1
 INVOCATION="java -Xmx${MAXHEAP}M -Xms${MINHEAP}M -XX:+UseConcMarkSweepGC \
 -XX:+CMSIncrementalPacing -XX:ParallelGCThreads=$CPU_COUNT -XX:+AggressiveOpts \
 -jar $SERVICE $OPTIONS" 
 
 ME=`whoami`
 as_user() {
   if [ "$ME" = "$USERNAME" ] ; then
     bash -c "$1"
   else
     su - "$USERNAME" -c "$1"
   fi
 }
 
 mc_start() {
   if  pgrep -u $USERNAME -f $SERVICE > /dev/null ; then
     echo "$SERVICE is already running!"
   else
     echo "Starting $SERVICE..."
     cd $MCPATH
     as_user "cd $MCPATH && screen -h $HISTORY -dmS ${SCREENNAME} $INVOCATION"
     sleep 7
     if pgrep -u $USERNAME -f $SERVICE > /dev/null ; then
       echo "$SERVICE is now running."
     else
       echo "Error! Could not start $SERVICE!"
     fi
   fi
 }
 
 mc_saveon() {
   if pgrep -u $USERNAME -f $SERVICE > /dev/null ; then
     echo "$SERVICE is running... re-enabling saves"
     as_user "screen -p 0 -S ${SCREENNAME} -X eval 'stuff \"save-on\"\015'"
     as_user "screen -p 0 -S ${SCREENNAME} -X eval 'stuff \"say SERVER BACKUP ENDED. Server going read-write...\"\015'"
   else
     echo "$SERVICE is not running. Not resuming saves."
   fi
 }
 
 mc_stop() {
   if pgrep -u $USERNAME -f $SERVICE > /dev/null ; then
     echo "Stopping $SERVICE"
     as_user "screen -p 0 -S ${SCREENNAME} -X eval 'stuff \"say SERVER SHUTTING DOWN IN 10 SECONDS. Saving map...\"\015'"
     as_user "screen -p 0 -S ${SCREENNAME} -X eval 'stuff \"save-all\"\015'"
     sleep 10
     as_user "screen -p 0 -S ${SCREENNAME} -X eval 'stuff \"stop\"\015'"
     sleep 7
   else
     echo "$SERVICE was not running."
   fi
   if pgrep -u $USERNAME -f $SERVICE > /dev/null ; then
     echo "Error! $SERVICE could not be stopped."
   else
     echo "$SERVICE is stopped."
   fi
 }
 
 mc_command() {
   command="$1";
   if pgrep -u $USERNAME -f $SERVICE > /dev/null ; then
     pre_log_len=`wc -l "$MCPATH/logs/latest.log" | awk '{print $1}'`
     echo "$SERVICE is running... executing command"
     as_user "screen -p 0 -S ${SCREENNAME} -X eval 'stuff \"$command\"\015'"
     sleep .1 # assumes that the command will run and print to the log file in less than .1 seconds
     # print output
     tail -n $((`wc -l "$MCPATH/logs/latest.log" | awk '{print $1}'`-$pre_log_len)) "$MCPATH/logs/latest.log"
   fi
 }
 
 #Start-Stop here
 case "$1" in
   start)
     mc_start
     ;;
   stop)
     mc_stop
     ;;
   restart)
     mc_stop
     mc_start
     ;;
   status)
     if pgrep -u $USERNAME -f $SERVICE > /dev/null ; then
       echo "$SERVICE is running."
     else
       echo "$SERVICE is not running."
     fi
     ;;
   command)
     if [ $# -gt 1 ] ; then
       shift
       mc_command "$*"
     else
       echo "Must specify server command (try 'help'?)"
     fi
     ;;
 
   *)
   echo "Usage: $0 {start|stop|status|restart|command \"server command\"}"
   exit 1
   ;;
 esac
 
 exit 0

Je te remercie pour tout sais detail oui je ne suis pas sur de l instalation car sais mon fils qu’il la fait.
En tout cas merci je vais prendre le temps le lire tout tes detail merci par avance

Un grand merci tout fonctionne je n est pas encore essayé tes scripte mais déjà cela fonction

je n’ai pas réussi et mon terminal (Mac ) m’achiffiche
[INFO] Scanning for projects…

[ERROR] [ERROR] Some problems were encountered while processing the POMs:

[ERROR] Child module /home/minecraft3/Spigot/Spigot-Server of /home/minecraft3/Spigot/pom.xml does not exist @

[ERROR] Child module /home/minecraft3/Spigot/Spigot-API of /home/minecraft3/Spigot/pom.xml does not exist @

@

[ERROR] The build could not read 1 project → [Help 1]

[ERROR]

[ERROR] The project org.spigotmc:spigot-parent:dev-SNAPSHOT (/home/minecraft3/Spigot/pom.xml) has 2 errors

[ERROR] Child module /home/minecraft3/Spigot/Spigot-Server of /home/minecraft3/Spigot/pom.xml does not exist

[ERROR] Child module /home/minecraft3/Spigot/Spigot-API of /home/minecraft3/Spigot/pom.xml does not exist

[ERROR]

[ERROR] To see the full stack trace of the errors, re-run Maven with the -e switch.

[ERROR] Re-run Maven using the -X switch to enable full debug logging.

[ERROR]

[ERROR] For more information about the errors and possible solutions, please read the following articles:

[ERROR] [Help 1] ProjectBuildingException - Apache Maven - Apache Software Foundation

La réponse est … /home/minecraft3 does not exist