Serveur minecrafte

Re,

Si tu as suivi le tuto dont il est question dans un autre post (sans info, on va sortir la boule de cristal)
Tu peux nous donner les résultats de
ls /home/minecraft/
et de
ls /home/minecraft/Spigot

mais aussi de
ls /home/minecraft3/
et de
ls /home/minecraft3/Spigot

(Le souci ne serait pas le « 3 » qui apparaît dans la ligne /home/minecraft3/Spigot/ ???)

Merci,

ls /home/minecraft/Spigot

non ces des pas le 3 car minecraft 3 ces le non du fichier (et si la y’a un 2 ces aussi le nom d’un autre fichier)

Avec des mots Français qui permettent d’obtenir une phrase compréhensible ?
Merci,

Je ne comprends pas.
Tu nous postes des log qui disent /home/minecraft3 does not exist mais tu veux bosser dans le dossier /home/minecraft2 ???

Et ls /home donne quoi ?

au milieu du programme je me suis rendu compte que je n’ai pas utilisé sudo -i

en fait comme je travaille sur Mac et sur le Raspberry et sur le Raspberry le cod lag j’ait tous refait sur un autre fichier .

Pense qu’il va falloir tu travail sur ta concentration et une organisation propre et suivi de tes fichiers et dossiers de travail.
Tes log nous disent très bien tes erreurs.

JUste pour te dire de faire attention et relis les infos que ton Pi il te dit et revérifie si tes commandes sont les bonnes :stuck_out_tongue:

pour être honnête j’ai commencer hier a travailler sur Raspberry je ne connais pas tout encore

« JUste pour te dire de faire attention et relis les infos que ton Pi il te dit et revérifie si tes commandes sont les bonnes :stuck_out_tongue: » Merci

ls /home

Wow, un peu trop de tentatives pour rien ?
02 … 2
0 … 00
j’espère pour toi que tu sais ce que chaque veux dire… pourquoi autant ?


ET reWow pour le beau dossier « 'minecraft'$'\033''[F'  ».

« Wow, un peu trop de tentatives pour rien ?
02 … 2
0 … 00
j’espère pour toi que tu sais ce que chaque veux dire… pourquoi autant ? »
oui je m’en sort merci
(ces moi yezz j’ai du recréer un 2 compte car il me demandait d’attendre 18h pour publier un new msg

pour un pi3 j’ai mis java -Xms299M -Xmx720M es bon ??

Pas mauvais, perso, je roule avec les valeur par branche de 128mo; 256mb min et 768max, par exemple.

Ce sont deux valeurs plus ou moins importante, qui va influencer sur les performances du Minecraft.

Dans mes lectures, il recommande un 512Mo minimum idéalement un 1024Mo. Pour éviter la saturation de la mémoire, la valeur max doit être ta limite absolu autorisé. Mais attention, si tu as un Pi avec 1Go de ram, et un GPU mem de 64Mo par exemple, tu ne peux pas utiliser plus de 960Mo, mais le OS as besoin de mémoire aussi (64~128Mo de base) Alors donner comme valeur 512 (min) et 768 (max) donnerais de bonne performance, mais si le minecraft est peu utilisé ou avec peu d’utilisateurs, un 256mo de base c’est bien, pour laisser un peu plus de jus aux autres. Et au passage, regarde la valeur du CPU count, si ton Pi est un quad-core, tu peux définir 1 ou 2 coeur max alloué.

Je bosse depuis un vieux Mac ou depuis des PC sous Linux et des serveurs sous Linux.
Je fais tout en SSH du Mac vers les serveurs, du Mac ou des Linux vers les Rpi.
Le souci ne vient pas de là.
Il faut juste savoir ce que l’on fait et travailler avec méthode.

Ce n’est pas propre à l’informatique → je préfère que le mec qui me change mes freins soit concentré et travaille avec sérieux.
Là, je conseille plutôt de tout réinstaller en partant de zéro car ça va être un beau bazar dans le système !

True… true… dès fois en essayant trop de choses ont fini par bousiller le système.

non ce new pas la Mac qui beug loin de la mais mon Raspberry arriver a une commande il ce bloque tout seule alors je dois le redémarrer

Preuve de plus qu’il faudrait recommencer de 0 et reprendre le guide, en évitant de refaire les mêmes erreurs :slight_smile:

Mais je comprend pas pourquoi tant de personne semble avoir de la difficulté avec les serveur Minecraft, perso j’utilise NukkitX et c’est un .jar, avec une config que tu n’a juste a exécuter, rien de compliqué, même pas de compilation.

ok merci mais recommencent de 0 l’ip du Raspberry
reste le même ???

Tu peux le setter en dur dans ton routeur, ce qui est la meilleur des solutions.

Ça simplifie tellement la vie;


Quand un IP est fournis par le routeur, il a un « bail », ce « bail » est valide habituellement 1 heure (selon la configuration, elle ce change), et si un appareil déconnecte et ce reconnect dans ce délais, il obtient la même IP.

Une foi le bail expiré (si par exemple le Pi est fermé 1 jr) quand il va ce reconnecter, il obtiendra un autre IP, ceci est le fonctionnement du DHCP.

EN fournissant via le routeur en dur, tu dit à ce routeur que le l’adresse mac XXXX doit être associé au ip XX, et tu peux faire ça avec autant d’appareil que tu veux (et que ton routeur peu gérer).

Comme @Nabla explique, l’avantage de cette méthode est que si tu prend ton Pi et tu l’ammèe chez un ami, tu n’a rien a reconfigurer sur le Pi, juste chercher sur le routeur de ton ami le IP qui lui a fournis pour aller jouer.
Et si tu veux changer son IP, pas besoin de le « starter », juste a faire le changement sur le routeur. (et si il est déjà starter, un reboot suffit)

Et mélange toi pas en lisant IP et PI, lol

1 « J'aime »