RPI 4, problème allumage en TTY7 aléatoire

Bonjour a tous,
J’ai acquis une RPI 4, j’utilise une image linux que j’utilise déjà sur d’autres RPI 4 et 400 aucun problème a remonter pour l’heur.
Mon problème viens de l’allumage d’une RPI en particulier , tout d’abord j’ai l’écran de lancement avec les framboise en haut (TTY1 je crois mais je préfère ne pas dire de bêtise) puis il ne fait plus rien (la lumierre de act clignote), mais en la débranchent et rebranchent au bout d’un moment j’arrive a la lancer en TTY 7(l’interface graphique ce lance normalement). J’ai remarqué que ce problème récurent arrivais dans tout les cas après environs 1h d’inactivité (éteinte ou allumer) après un démarrage (ou redémarrage).

J’ai donc voulu enquêté plus profondément, j’ai alors connecter avec putty, et quand je reproduis l’erreur, j’arrive a me connecter en TTY 7(interface cmd). (vérification via who am i et ps $(pgrep Xorg)

Donc voici ma question qu’elle est le problème de ma RPI 4 ?

Je me doute que c’est un problème physique, dans le cas ou s’en est un quelle sont mes option ?

merci de votre aide a l’avance :grinning:

Après multiple recherche, j’ai enfin trouvez la solution, ma rpi affiche stablement TTY7 en paramètrent /boot/config.txt avec hdmi_safe=1

voir documentation : Raspberry Pi Documentation - The config.txt file