Souris filaire instable

Bonjour a tous !
Suite a ma résolution de problème sur ma RPI4 (RPI 4, problème allumage en TTY7 aléatoire - #2 par accar) j’ai remarque que la souris n’était pas stable en haut a droite de l’écran et instable sur toute la barre des tache du bas (mème si la mienne est en haut de l’écran).
ma question est, qu’elle piste puis-je exploré pour résoudre ce problème d’interface ?

merci a vous !

Quel genre de problème ? Un « frétillement » ? Si c’est ça, c’es ton oeil de la souris qui est sale.

Si c’es autre chose, détail ton problème, ou tente d’en faire une vidéo.
Ta souris est quel marque ?
Tu passe en USB (j’imagine) ?
A-t-il un Hub ou direct ?
Souris neuve ou avec une ancienneté ?
Quel type de surface utilise tu ta souris (car oui, certaines surface donne de moins bon rendu) ?
As tu beaucoup de processus en travail ?
Remarque tu ce problème sur l’activité d’une application ?

Je ne pourrais pas faire de vidéo malheureusement.
J’ai essayer plusieurs souris (souris fournis avec le kit RPI, souris HP ect…) de plus le problème n’ai pas présent quand j’enlève le HDMI_safe.
Je connecte directement (en USB) la souris sur la rpi.
Pour la surface j’utilise un tapis de souris, pour enlever ce genre de problème.

ce problème survient sur le bureau et toute application utilisent le pleine écran(dés que l’on va dans les partie cité)

Pour le décrire avec plus de précision, des genre de petite téléportation ou ralentissement dans ces zones spécifique uniquement.

en dehors de ces zone la souris marche parfaitement.