Bonjour, j’ai reçu mes deux modules identique, des AHT10, pour la température et l’humidité. L’info que je recherche n’est que la température.
Les connections, du AHT10 vers mon RPi1B (et aussi testé avec RPi0);
- VIN → Pin 1 (3.3v)
- GND → Pin 9 (Ground)
- SDA → Pin 3 (SDA)
- SCL → Pin 5 (SCL)
Je n’ai jamais réussi à lire quoi que ce sois, ni le détecter…
i2cdetect -y 1
: Me retourne que des « – », dont aucun matériel détecté.- Ce site à le même module, j’ai tenté sont guide, j’ai des résultats … même si je débranche le module (4 pin non connectés). Les valeurs change et j’ai une température (~45.00) et un taux d’humidité (~5.65%), mais je pense que c’est la température du CPU et sont usage qu’il me donne en fait… ou des valeurs erronés simplement.
Le DataSheet et autres informations sur ce site; AHT10 RH/TEMP Sensor - Espruino
Alors j’ai besoin de savoir …
- Peut-ont tester le module de manière simple, comme par exemple en sondant le SCL ou SDA avec un voltmètre, question de savoir si le module est « vivant » ?
- J’ai lu quelques par dans mes recherches, que <c pourrais être un erreur d’adressage, du fait que le Pi cherche en 7bit et que le module enverrais en 10bit, mais je sais pas comment gérer cette info.
- La fréquence de communication acceptable est 0~400MHz, selon la doc fournis avec le DietPi que j’utilise, je suis à 100MHz, ce qui est dans les normes.
- Je ne sais pas si le AHT10 est pris en charge comme en « PnP » ou requière une attention particulière avec un RPi (comparé au Arduino).
- Je ne sais pas si le i2c est correctement chargé et comment déterminer si il est fonctionnel (sur un forum, le i2c du gars sur son RPi0 était mort, du a un produit défect, sans connaitre plus de l’histoire)
Selon DietPi, le i2c est chargé à 100MHz, j’arrive a démarrer un Pi en « halt » via le GPIO3 (Pin 5) et un Ground.