Raspbian wifi ne marche pas et écran noir qui clignote alternativement

Bonjour à tous, je me permet de poster ce message, car j’ai un soucis avec mon raspberry pi 3 b+ et raspbian buster dernière version. J’ai voulu me faire un petit pc multimédia avec le raspberry et j’ai donc téléchargé raspbian buster sur le site officiel, l’installation s’est passée sans problème, la carte sd est formatée avec sd card formater et flashée avec etcher, mais j’ai deux soucis assez gênants. la résolution maximale de mon écran et qui est donc mise par défaut par raspbian est de 1440 par 900 à 60 hz, le wifi fonctionne mais je ne peux pas me connecter sur internet et l’écran clignote alternativement, j’ai un écran noir et ensuite le bureau de raspbian réapparaît et ça le fait au moins 25 fois par minute, rendant l’utilisation de raspbian impossible. Par contre quand je baisse la résolution de mon écran par 1280 * 800 ou une autre résolution, le clignotement est beaucoup moins présent, mais en haut à droite de l’écran le wifi n’apparaît plus, il y a deux croix rouges, et quand je met le wifi sur off avec la résolution max de 1440 * 900 à 60 hz, le clignotement disparaît et je peux utiliser raspbian mais sans internet. Mon écran est un delium d1907 16/10 avec une sortie vga et j’utilise un adaptateur vga hdmi. J’ai une autre config sous recalbox avec un raspberry pi 3 b, avec le même adaptateur vga hdmi branché sur un écran 4/3, le wifi ne fonctionne pas également, ce qui pour moi n’est pas gênant, car je transfert toutes mes données sur un disque dur externe, et la, à part le wifi, tout fonctionne parfaitement. J’ai aussi un autre raspberry pi 3 b qui lui fonctionne impec, et le wifi est ok. Merci d 'avance pour votre aide. Luvic94

Bonjour,

Ces derniers temps, certains ont eu des problèmes un peu ressemblant avec les dernières mises à jour ou l’installation de la dernière Raspbian avec des symptômes différents sur PI3 et PI4.
Consulter ce forum et d’autres pour voir si les contournements apportés pourraient t’aider.

A+

Merci pour ta réponse. :wink:

Ton alimentation est adéquat ? Écran qui ouvre et qui ferme et problème de Wifi c’est souvent un problème d’alimentation. Mais tu aurais également le dessin d’un éclaire.

SI l’écran saute, essai de régler ton HDMI via la config.txt; Doc officiel Raspberry Pi Documentation - Configuration

Regarde les options pour hdmi_force_hotplug=1 et hdmi_mode entre autres, des fois les HDMI sont mal reconnu ou ont du mal a bien parler avec le Pi, alors regarde dans cette doc si de quoi pourras t’aider et comment.

Pour le Wifi je t’invite a lire ma petite histoire avec les dernières MaJ ici, c’est un bug avec le Bluetooth, mais le Wifi, partageant les mêmes ressources, peut être affecté. J’ai pas encore de solution mais tu n’est pas le premier a critiquer les MaJ sur les Raspberry.