Bonjour,
Je suis nouveau ici, aussi veuillez excuser mon niveau débutant.
Je viens d’acquérir un Raspberry Pi4. Mon réseau local possède un disque partagé en réseau que je voudrais monter sur mon Pi4.
Il s’agit d’une box (SFR pour ne pas la nommer) sur laquelle est branchée un disque. J’ai créé deux partages réseau sur celui-ci.
Tout fonctionne correctement, j’y ai bien accès depuis d’autres machines.
Cependant, malgré mes recherches et tentatives je ne parviens pas à monter de manière automatique ce partage.
Mon objectif est d’effectuer le montage au démarrage du système.
J’ai essayé pas mal de choses dont ça mais ne donne rien.
Mon partage :
J’avais fait ça avec ma freebox révolution.
Je te donne ma solution.
A adapter à ton cas
Création d’un dossier « Partage » sur le Rpi : mkdir /home/pi/Partage
Ensuite, on monte le disque partagé de la FreeBox dans le dossier « Partage » : sudo mount -t cifs -o guest //mafreebox.freebox.fr/'Disque dur' /home/pi/Partage -o vers=1.0
Attention, cette ligne est valide si la connexion smb anonyme (sans mot de passe) à la FreeBox est possible (le cas chez moi)
Il te faut trouver la ligne correspondante à ton cas (autre box).
Une fois cela fait, on pourra créer un script pour automatiser la chose.
Salut @Nabla
Merci pour ta réponse rapide.
Je viens de d’essayer la commande que tu as fournies, enfin les options, la commande je l’ai déjà essayé moultes fois
Le Partage est bien monté, s’agirait-il de l’option « vers=1.0 » qui fait toute la différence ?
Commande tapée : sudo mount -t cifs -o guest //box/telechargement /home/pi/Partages -o vers=1.0
Puis, pour vérifier :
pi@raspberrypi:~/Partages $ df -k
Sys. de fichiers blocs de 1K Utilisé Disponible Uti% Monté sur
//box/telechargement 488384508 347706052 140678456 72% /home/pi/Partages
Si sudo mount -t cifs -o guest //box/telechargement /home/pi/Partages -o vers=1.0 fonctionne à chaque fois (faire des reboot ou des « unmount » pour tester)
alors sudo nano /home/pi/mes_scripts/mount_partages.sh
puis
# By default this script does nothing.
bash /home/pi/mes_scripts/mount_partages.sh&
# Print the IP address
_IP=$(hostname -I) || true
if [ "$_IP" ]; then
printf "My IP address is %s\n" "$_IP"
fi