Raspbian / Debian sur Pi4 : Monter un disque présent sur mon réseau

mkdir /home/pi/Partage

sudo nano /etc/xdg/lxsession/LXDE-pi/autostart

@lxpanel --profile LXDE-pi
@pcmanfm --desktop --profile LXDE-pi
@xscreensaver -no-splash
bash script-montage.sh

nano script-montage.sh

#!/bin/sh

sudo mount -t cifs -o guest //mafreebox.freebox.fr/'Disque dur' /home/pi/Partage -o vers=1.0

sudo chmod +x script-montage.sh

Logout

puis reconnexion

C’ets OK

J’efface tout et je recommence

J’ai tout effacé et tout refait sous d’autres noms = c’est OK avec cette procédure sur un Rpi4

Je vois que tu n’as pas spécifié le chemin du script. Tu l’as mis dans quel répertoire ?

Si tu n’as pas bougé de place et que tu fais
nano script-montage.sh
ça va forcément te faire le fichier dans /home/pi/ soit /home/pi/script-montage.sh puisque c’est le « lieu » où tu es présent.

Comme je bosse en tant que « user », je ne spécifie pas le chemin complet.

J’ai spécifié le chemin complet. Je vais faire comme ça je verrais ce que ça donne
:+1:

Pour tester, « Logout » et reconnexion ; plus rapide que « Poweroff »

Depuis l’interface graphique tu veux dire ?

yep
ça suffit pour relancer le « autostart »
(Le reboot est indispensable pour le rc.local)

Bon. J’ai remis à zéro mon pi. Rien n’y fait. L’appelle du script en ligne de commande ok mais au démarrage ça marche pas. Y a un truc que je dois mal ou pas faire.
Bon je laisse tomber pour le moment. Je reviendrai dessus ci nécessaire.
Merci pour ton aide

Perso, j’ai 2 NAS synology 4 disks. J’utilise le prog « smb4k » qui permet, une fois les disques du NAS facilement déclarés et mis en signets,surtout, de les monter automatiquement dans le gestionnaire de fichiers.
Génial et…ttrès simple !

@sanilema

Salut, si j’ai bien compris, lorsque tu lances le script en ligne de commande il fonctionne ? Si oui, tu as pensé à aller vers l’utilitaire : « Session et démarrage » puis l’onglet « Démarrage automatique d’applications » ? Là tu pourrais peut-être rajouter le fichier qui contient le script montage-script.sh

Bonne journée