Problème lecture vidéo au boot

Bonjour,
Mon Raspberry Pi 4 2 Go me sert sur mon imprimante 3D qui est sous Klipper. J’ai un écran tactile de 5" de raccorder sur le connecteur display. Je voudrez mettre une vidéo au démarrage du boot du Pi4. Je suis sous Debian Bulleye 32 bits et toutes les informations que j’ai trouvé parle de Omxplayer, sauf qu’il met impossible d’installer Omxplayer car il n’est plus compatible ou obsolète d’après le message renvoyé après sudo apt-get install omxplayer.
J’ai Installé vlc pour Pi, mais en remplaçant la ligne de commande pour omxplayer par cvlc (je n’ai pas besoin de l’interface de vlc) que j’ai pu trouver dans différents exemples ou tutos, mon Pi4 démarre correctement mais il ne m’affiche pas la vidéo.
Je suis un débutant, je ne trouve pas de tutos pour installer omxplayer sous bulleye 32 bits, et/ou je ne trouve pas de tutos pour l’utilisation en ligne commande pour vlc ou plutôt pas d’exemple qui fonctionne chez moi.
Je sais qu’il est possible en passant à la version précédente de l’os du Pi (Buster) de faire fonctionner omxplayer, mais cela m’obligerait à réinstaller tout l’os et surtout à refaire toute la configuration de klipper de mon imprimante 3d.
C’est pour cela que je fait appel à votre aide, de plus cela m’aidera dans la compréhension du Pi.
Merci d’avance

Bonjour,

omxplayer n’existe effectivement plus pour Bullseye, cvlc est effectivement la bonne piste. Par contre les options entre les 2 ne sont peut être pas les mêmes.

Si la commande est passée à la main après le démarrage, fonctionne-t-elle ?

A+

Si je me connecte en ssh et que j’éxecute « cvlc /home/pi/nom de la video.mp4 vlc://quit » la vidéo s’affiche sur l’écran de la console mais au format genre matrix avec des caractères alphanumériques mais comme la vidéo originale et elle quitte à la fin de celle-ci et je retourne sur le prompt du Pi.
@+

Bonjour,

Avant de lancer la vidéo je crois qu’il faut exporter l’écran pour spécifier où elle est affichier: