Problème lecture vidéo au boot

Salut @levelKro ,

Voilà ce que je peux lire en éditant le fichier boot.log, mais je ne comprends pas ce qu’il faut faire

VLC is not supposed to be run as root. Sorry.
If you need to use real-time priorities and/or privileged TCP ports
you can use /usr/bin/vlc-wrapper (make sure it is Set-UID root and
cannot be run by non-trusted users first).

Il ne peut pas s’exécuter en « root », soit via l’user « root » ou via la commande « sudo ».
Il faut alors trouver moyen de lancer la commande par un utilisateur (pi).

Après recherche, la réponse serait ça;

su - username <<!
enterpasswordhere
command to run
!

Alors il faut changer bien sur le username, le mot de passe, et la commande a à exécuter (sans de sudo). Édite le dans le script créé (.sh).

Salut @levelKro,

Super ca fonctionne, je vois enfin ma vidéo, par contre je ne la vois pas en entier, elle est coupée avant la fin. Sinon comment fait-on, pour la première vidéo, as tu une idée ou une piste.
Merci pour ton aide précieuse.

@+

Selon ton guide, tu n’as qu’a reproduire la section du service. Pour la commande, suit l’idée avec ce que tu viens de faire. (le script) au lieu de la commande direct.

Comme j’avais dis plus tôt…


Pour la vidéo, je te conseille de limiter la compression et l’usage de codec poussé. Essai de la calibrer sur la résolution de l’affichage moyen, par exemple en 720p, même si tu l’utilise en 1080. Ça va te donner une qualité moyenne et pas trop surcharger l’usage du CPU.

En début et en fin, je te conseil d’ajouter un délais vide de 1sec, sa va couvrir les erreurs de calculassions du temps qui peut être arrondie par moment et cause cette coupure. L’usage d’un codec standard et simple peut aider à éviter ce genre de problème.

Trouve aussi une vidéo qui n’est pas trop rapide et réduire ainsi le Framerate, retirer l’audio peut aussi aider le rendu (plus vite, moins de ressources). Après, tu peux regarder les paramètres possible en ligne de commande pour aider la lecture de la vidéo sans trop impacter le CPU.

Tu peux aussi modifier le script pour aider, tu peux utiliser la commande dans un « nohup » et/ou ajouter « & » à la fin pour libérer le processus de sont parent (ce qui peut être le cas de la fermeture prématuré, si le parent est « kill »).

Note que je ne sais pas comment le système va réagir en deux vidéos. SI la première est trop longue, va t-elle continuer et la seconde sera lu par la suite (ce que tu veux) ou la seconde va démarrer même si la première est en lecture.
Dans d’autres mots, si ton boot prend 30s, mais que ta vidéo 1 dure 45s, la vidéo 2 va t-elle démarrer à la fin de la vidéo 1 (à 45s) ou elle va démarrer pendant la lecture (à 30s, soit dans les 15s de fin de la vidéo 1). Faudra voir pour une option du lecteur en « une seul instance », si possible. Sinon faudra peut-être créer une script pour détecter si la vidéo 1 joue, et si oui attendre ou l’arrêter pour lancer la vidéo 2.