Hi
cela provenait de ma carte sd qui n’était pas formaté en fat32…
Donc j’ai télécharger petit logiciel et le tour était joué!!!
Je vais bien lire le lien que tu m’as donné, et pi je verrais mais faudrait d’abord que je trouve les jeux…
En tout cas merci
Salut Jojo, de retour après des vacances bien mérité…J’ai repris mon bartop, presque fini, hihi! Mon pote m’a filé des jeux donc super.Mais petit hic, le bouton hotkey n’est pas reconnu donc je suis obligé de quitter les jeux en débranchant…ça craint!
Mais je peux jouer…j’ai vérifier plusieurs fois paramètres boutons et seul le bouton hotkey ne fonctionne pas.
D’autre par j’ai des jeux sur un edicque dur pour mame, ils sont compressé et lorsque je vais sur recalbox via réseau je vais sur dossier mame, je clique pour mettre les jeux ça m’amène la où mes jeux sont sur disque dur mais ils sont en zip. Je ne peux pas y jouer ça me met un ecran avec des tucs ecrit en blanc, et je ne peux pas sortir car le hotkey ne fonctionne pas, donc je débranche…il ne va pas aimé ça le rasp!!!
Si tu peux m’aider
A plus
Salut,
qu’elle manette utilise tu ?est ce que quant tu configure le bouton Hotkey, il te dit non défini ?
si c’est pas le cas tu fait ce bouton + star ou select (teste sa pour quitter le jeux )
en se qui concerne MAME ,et c’est valable aussi pour FBA ,en faite tous les émulateur arcade (et même TOUS les autre émulateur sur toute les plateforme ,mais je vais pas aller trop loin dans l’explication technique pour pas te perde )
tu a besoin des BIOS des jeux et des borne a émuler pour faire tourner celui si,
vu je c’est pas quel jeux ni quel systéme je peux pas t’aider plus,à pars te dire tape sur google le nom ton jeux et normalement tu dois avoir les Bios à installer il existe d’ailleur des Romset avec tous les bios nécessaire par exemple pour la neo geo.
les bios se mette en zip comme les jeux dans les dossier roms des émulateur ,
pour te donner un exemple simple si tu veux faire tourner Metal slug tu a besoin de la rom+le bios neogeo.zip ,mais pour certain jeux il y a plusieur bios à avoir un peux comme des « drivers » sur un ordi pour des périphérique
et des fois sa peux être long à trouver
Salut Jojo, tout d’abord merci pour tes réponses.
J’ai trouvé la solution avant ton mail. Tout d’abord j’ai fais une mise à jour de recalbox, puis j’ai reconfiguré mon panel (joystick + bouton). Et la le bouton hotkey fonctionne (ainsi que tous les autres)!
Pour les bios et les roms j’avais bien pigé. J’avais mis neogeo.zip dans roms neogeo mais les jeux ne se lancés pas. En revanche après la mise à jour ne me demande pas pourquoi, cela fonctionne! Pour mame j’avais fait la même chose avec un pack complet mais là ça fonctionné avant la mise à jour va comprendre!
Voilà, pour ma borne il me reste les finitions, deco, puis fermer le tout en prenant soin de pouvoir y accéder à tout moment! Donc c’est presque finit!!!
A
Bonjour tout le monde , j’ai un soucis pour installer recalbox j’ai formater ma sd samsung evo 64go en fat 32 comme indiquer et jai copier les fichiers ( pas le dossier qui les contient ) a la racine de la carte mais quand je la met dans le pi3 rien ne se passe j’ai beau changer d’ecran car j’ai vu plus haut que ca pouvait aider ^^ mais ‹ jai juste une ecran noir et rien ne se passe meme si je le laisse tourne (au cas ou ) pendant 10-15 minutes.
Si quelqu’un as une idee la je bloque : ›( .
Merci d’avance.
Salut @seb57100
ok est se que les LED de ton pi s’allume ?
Est se que la taille de la carte SD c’est réduite? (t’inquiete si c’est le cas c’est normal )
Est ce que tu a toujour les meme fichier sur la carte depuis tu à tenter l’install ?
Ou a tu trouver ta recalbox ,sur le site officiel ?
Il y as une led rouge qui s’allume sinon la carte ne bouge pas autan cote fichier que taille (elle fait59.1 go )
J’ai pris le fichier recalbox sur le site officiel oui et j’ai teste le pi juste avant en mettant raspian jessie et tout se passe bien de ce cote sauf le clavier qui passe en anglais mais ca c’est pas trop grave. mais autant ma tele que mon ecran pc me disent qu’il n’y as pas de signal hdmi en entree :s
Ok ,pas de LED verte,
donc l’installation ne se fait pas tente de reformater intégralement la carte et recommence ,tu dois placer les fichier contenu dans l’archive comme je l’ai mis plus haut avec une capture d’écran.
Qu’elle système d’exploitation utilise tu sur ton PC et comment tu transfert tes fichier sur la carte ?
P.s : prends un screen du contenu de ta SD si le problème persiste
ok je vais faire ca
merci a toi
ps au cas ou je fait les manips sur la carte avec une tablette asus sous w10 qui possede un port micro sd donc je la met en direct comme dans un telephonne .
je vais faire la manip et je te tien au courant
c’est pour sa que je te pose la question certain port SD de base font chier comme tu peux le voir à ce post d’il y a quelque jour Problème de carte sd - #3 par Hugo_Chittaro - Aide - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France)
c’est d’ailleurs le cas sur mon PC actuel un Dell latitude ,j’avais mi longtemps à comprendre ,(j’ai d’autre machine à ma dispo donc j’avais pas trop chercher ) ou débuts je pensait que se venait mon système d’exploitation un Linux mint 18 a ce moment(lors de la sortie de celui si il yavait des report de bugs de SD ) et en testant sur un autre ordi avec la version précédente sa marchait ,donc je pouvais pas savoir je m’en suis rendus aprés quand j’ai vu mes partitions ,depuis j’utilise un Lecteur externe et une autre distribution aussi
je m’en suis servie pour mettre raspian jessie sur mon pi et aucun problemes avec la carte sd , je pense pas que ca vienne de la sinon j’aurait deja pas pus mettre l’autre system sur le pi non?
c’est une possibilité à pas ignorer,
figure que toi que moi c’est pareil Raspbian passe sans probléme mais pas Recalbox car 3 partition sur la recalbox ,si tu veux des screen je peux te montrer .
Voila ce que ca donne une fois fini j’ai mis d’un cote les fichier sur la racine de la carte et de l’autre j’ai afficher les propriete de la carte juste avant de la mettre dans le pi. si ca peut t’aider a voir ce que je fait de travers ^^
Oui c’est bon j’ai trouver ,systéme de fichier exfat il faut tu reformate en Fat32
resalut j’ai reformatter la carte en fat 32 mais c’est toujour pareil :s rien a l’ecran apres je sais pas si y’as un menu qui doit apparaitre tout de suite ou s’il faut attendre un peu que ca install un peu .
Par contre mon clavier n’est pas pris en compte du tout , j’ai beau appuyer sur verou num la diode qui le signale ne s’allume pas, idem pour les majs .
je l’ai teste sur mon pc pour voir s’il etait mort mais il fonctionne sans aucun problemes.
Oui mais il faut que la led verte s’allume sinon il installe pas ,
c’est normal si le pi est pas démarrer, il alimente pas ,je parle de démarrage qui se fait a la lecture de la carte sd, pas de la mise sous tension .
Bon il y a vraisemblablement un problème à tu une autre carte sd sous la main ?
la led verte ne s’allume pas je vais voir cette aprem pour prendre une autre carte je vais regarde lesquelles sont compatibles et voir teste avec celle la je te tien au courant
Attention, sous Windows (7-8-10) il n’est pas possible de formater un disque (ou tout autre carte SD, µSD, etc…) de plus de 32Go en FAT32… le format sera obligatoirement du exFat qui n’est pas reconnu sous le RPi !
L’idéal est d’utiliser soit une carte de moins de 32Go soit un utilitaire qui force le formatage en FAT32 (quelque-soit la taille du disque), il en existe plein
@jerrybutcher14 merci pour l’info j’ignorais se détails (plutot chiant ) vu je suis linuxien,on est pas emmerder de la sorte , donc sa pourrait venir de la ,le faite de pas pouvoir passer en fat32
Je me suis aussi fait avoir c’est pour ça