Problème erreur réglage + installation recalbox

ok je vais faire ca
merci a toi :slight_smile:
ps au cas ou je fait les manips sur la carte avec une tablette asus sous w10 qui possede un port micro sd donc je la met en direct comme dans un telephonne .
je vais faire la manip et je te tien au courant :slight_smile:

c’est pour sa que je te pose la question certain port SD de base font chier comme tu peux le voir à ce post d’il y a quelque jour Problème de carte sd - #3 par Hugo_Chittaro - Aide - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France)

c’est d’ailleurs le cas sur mon PC actuel un Dell latitude ,j’avais mi longtemps à comprendre ,(j’ai d’autre machine à ma dispo donc j’avais pas trop chercher ) ou débuts je pensait que se venait mon système d’exploitation un Linux mint 18 a ce moment(lors de la sortie de celui si il yavait des report de bugs de SD ) et en testant sur un autre ordi avec la version précédente sa marchait ,donc je pouvais pas savoir je m’en suis rendus aprés quand j’ai vu mes partitions ,depuis j’utilise un Lecteur externe et une autre distribution aussi :wink:

je m’en suis servie pour mettre raspian jessie sur mon pi et aucun problemes avec la carte sd , je pense pas que ca vienne de la sinon j’aurait deja pas pus mettre l’autre system sur le pi non?

c’est une possibilité à pas ignorer,

figure que toi que moi c’est pareil Raspbian passe sans probléme mais pas Recalbox car 3 partition sur la recalbox ,si tu veux des screen je peux te montrer .

Voila ce que ca donne une fois fini j’ai mis d’un cote les fichier sur la racine de la carte et de l’autre j’ai afficher les propriete de la carte juste avant de la mettre dans le pi. si ca peut t’aider a voir ce que je fait de travers ^^

Oui c’est bon j’ai trouver ,systéme de fichier exfat il faut tu reformate en Fat32

resalut j’ai reformatter la carte en fat 32 mais c’est toujour pareil :s rien a l’ecran apres je sais pas si y’as un menu qui doit apparaitre tout de suite ou s’il faut attendre un peu que ca install un peu .
Par contre mon clavier n’est pas pris en compte du tout , j’ai beau appuyer sur verou num la diode qui le signale ne s’allume pas, idem pour les majs .
je l’ai teste sur mon pc pour voir s’il etait mort mais il fonctionne sans aucun problemes.

Oui mais il faut que la led verte s’allume sinon il installe pas ,

c’est normal si le pi est pas démarrer, il alimente pas ,je parle de démarrage qui se fait a la lecture de la carte sd, pas de la mise sous tension .

Bon il y a vraisemblablement un problème à tu une autre carte sd sous la main ?

la led verte ne s’allume pas je vais voir cette aprem pour prendre une autre carte je vais regarde lesquelles sont compatibles et voir teste avec celle la je te tien au courant

Attention, sous Windows (7-8-10) il n’est pas possible de formater un disque (ou tout autre carte SD, µSD, etc…) de plus de 32Go en FAT32… le format sera obligatoirement du exFat qui n’est pas reconnu sous le RPi !

L’idéal est d’utiliser soit une carte de moins de 32Go soit un utilitaire qui force le formatage en FAT32 (quelque-soit la taille du disque), il en existe plein :slight_smile:

souce Home · recalbox/recalbox-os Wiki · GitHub :

@jerrybutcher14 merci pour l’info j’ignorais se détails (plutot chiant ) vu je suis linuxien,on est pas emmerder de la sorte , donc sa pourrait venir de la ,le faite de pas pouvoir passer en fat32

Je me suis aussi fait avoir c’est pour ça :stuck_out_tongue:

j’avais teste de la force en fat 32 en partition principale ca as pas marchez, la j’ai ete cherche une carte sd differente et ca l’as pris directement . :slight_smile:
Juste une pitite question je peut mettre recalbox sur une carte et un autre systeme sur l’autre?
Pour changer de temp en temp et me servir de mon pi differement ^^

Oui aucun probléme les OS sont installer directement sur les carte SD c’est que je fais actuellement une pour recalbox une pour Raspbian :wink:

ca marche :slight_smile: merci a toi pour ton aide et ta patience ^^

De rien ,édite ton poste et met [Résolue] devant

Bonjour,

J’ai rien contre recalbox mais je trouve que retropi est bien plus simple, il y as quelques configuration à faire pour les grand écran.
Mais sinon le site en lui même explique bien comment installer et copier les roms. C’est la seule chose à faire pour un système sympas est déjà pré configurer pour vos machine retro. Avec une carte 64 Go j’ai pu mettre une très grande partie des ROMS de chaque émulateur. J’ai configurer un partage samba pour les jeux mame qui le fullset prend plus de 50 Go

Des plans, des schéma, des tutos tout est mis par les fondateur du projet.

Salut ,

Il yen qui préfère recalbox ,d’autre retropie , c’est 2 écoles , car c’est 2 projets différents dans la conception comme la vision (si tu veux on pourra ouvrir un sujet de discussion générale pour en parler :slight_smile: )

Disont que retropie est plus facilement configurable du faite qui soit directement basé sur raspbian ,alors que recalbox est un Linux from scratch .

Recalbox est plus populaire en France et en Europe car justement il possède des communauté active et des documentation dans 6 langues ,alors que retropie c’est anglophone pour les doc officiel .

en plus Recalbox est un projet Français et donc pour cette raison et pour ceux citer plus haut ,on a plus tendance a parler de recalbox en France (dans la presse numérique,les forums exaltera )

Bonjour, je suis passé par un autre tutoriel qui me conseillait d’utiliser un logiciel appelé « etcher » pour l’installation. Ca a fonctionné. Mais j’ai eu des problème d’écran noir, plus de son sur les jeux, catalogue de jeu restreint… Bref je recommence tout en partant de là.
Merci pour votre aide!
:star_struck:

Salut

en faite c’est la toute nouvelle procédure d’installation pour windows qui a débarqué la semaine dernier avec la nouvelle version de recalbox (4.1) , car maintenant recalbox est distribué en image disque .

donc les conseils qu’on donnait il y a 10 mois ne sont plus applicable à la lettre :grinning: