Bonsoir.
J’ai réussi à installer mon PI 3 et suis très content car j’ai pas mal galéré pour qqchose de si simple. mais, je suis novice… alors!!!
Ça fonctionnait très bien et j’ai pu explorer la bête.
Pour suivre un tuto du net, proche d’un projet que j’ai en tête, j’ai ajouté un dossier vide « ssd » dans « boot » et un fichier « wpa_supplicant.conf » pour entrer mon wifi.
depuis, impossible de me connecter, il n’y a même plus de SSID, ni de liste pour le remettre.
J’ai reformater ma carte, rechargé le programme d’installation sans remettre les 2 perturbateurs: Connexion toujours impossible (le raccourci montre 2 crois bleues).
Peut-être des infos sont resté en ROM dans le PI. Je voulais remettre aux valeurs d’usine, mais je ne trouve pas le bouton « Reset » dont on me parle dans le site Raspberry. Merci de m’aider si possible.
Bonne soirée.
Salut, j’ai un peu de difficulté a comprendre tes étapes, alors je vais tenter de t’aider un peu sur ce que j’en comprend.
Déjà le RPi 3 n’a pas de « ROM », ce n,est pas comme ça que les RPi en générale marche (sauf le Pico). Tout ce trouve sur la carte SD présente.
Si ont ce base sur Raspbian OS, et les autres distro linux disponible, sur une carte SD tu auras 2 partitions généralement. La première, est en FAT, donc visible sous Windows, elle contient les éléments de base, dont les fichiers de configuration. La seconde (ou les autres si plus d’une autre) sont en format Linux, et sont pour le OS du RPi, ont n’y touche pas.
Alors je devine que tu es sous une version Desktop/Full de Raspbian OS , vu que tu nomme pas le système et tu indique être débutant.
Ton fichier wpa_supplicant.conf
doit être présent dans /boot/ de la carte SD, cette config sera ajouté au démarrage du OS et si tous est OK, il va l’effacer après, alors si il est toujours présent, il n’a pas été pris en charge.
Il doit ressembler à ceci (tkip/wpa2/passkey);
country=FR
ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=netdev
update_config=1
network={