No bluetooth adapter found et no wireless interfaces found

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition il y a quelques moi d’un RPI 3…je l’ai installé testé et il n’y avait aucun problème.
Suite à un déménagement il est resté dans un carton 2 mois…
je le ressort et d’emblée je met la dernière installation de raspbian sur la SDCARD.
j’installe, je démarre, et là plus de Bluetooth et plus de WIFI il me dit qu’il ne trouve pas le matériel
no bluetooth adapter found et no wireless interfaces found

J’ai tout retourné dans tous les sens réinstallé raspbian etc…rien a faire… rien…
Les modules Bluetooth et wifi aurait grillé en même temps ou il y aurait une commande que je n’aurais pas trouvé dans mes recherches de plusieurs jours sur les forums ?
Si vous avez une idée…Merci de votre aide…

Bonsoir,
Le problème vient de la configuration de votre box.

Essayez votre téléphone en mode routeur avec vos identifiants. Raspian version pixel le gere trés bien.
@++

Rien à voir avec la box…il ne reconnait pas le module wifi et bluetooth interne au RPI 3 ce qui fait qu’il n’y à pas de WLAN0 c’est comme si il n’y avait pas de puce wifi sur le RPI 3

En passant une petite info, j’ai bien une alimentation 5V1 3A donc pas de raison que les modules ne s’alimente pas.

Ok, ce n’est pas l’alimentation qui fait défaut.

Vous avez modifié le fichier wpa_supplicant.conf, avec le SSID et la clé de sécurité de la box?

Il est situé ici : /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

Je n’en suis mème pas là, il me dit qu’il n’y a pas de matériel radio. « no wireless intrerfaces found ».
il ne veut faire aucune configuration vu qu’il n’y a pas de matériel disponible le ifconfig ne me donne que le port ethernet et le iwconfig me dit qu’il n’y a pas d’adaptateur wireless present.

Avez vous accès à internet en reliant directement un câble RJ45 sur la box ?

oi en ethernet celà fonctionne parfaitement j’ai pu du coup faire des update, upgrade, dist-upgrade et rpi-update tout est ok… y at-il un soucis au niveau du firmware?

Essayez avec votre téléphone en partage de connexion wifi.

Par défaut, Raspian communique en wifi avec le protocole de sécurité WPA, ainsi que votre smartphone (si vous en possédez un ;))

De plus, si la box est configurée avec le vieux protocole WEP, aucune communication sera possible entre le pi et la box.
Pour le vérifier, il faut aller dans les options avancées de votre box et changer le protocole de sécurité.

Je recommence… le RPI ne peut rien detecter que ce soit en WEP en WPA en tout ce que tu veux vu qu’il ne trouve pas de module interne wifi c’est un probleme matériel sur le RPI qui ne démarre pas.

Pour illustrer…

pi@owcloud:~ $ sudo iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
pi@owcloud:~ $

Si tu as ré-installer Raspbian from scratch, je ne vois pas ce que cela peut être hormis une panne matérielle…

un petit lsusb te donner quoi?

Salut,

Et que te donnes la commande cat /proc/cpuinfo ?

Voilà le resultat de lsusb et de cat /proc/cpuinfo

pi@raspberrypi:~ $ lsusb
Bus 001 Device 005: ID 0461:4d22 Primax Electronics, Ltd
Bus 001 Device 004: ID 1267:0103 Logic3 / SpectraVideo plc G-720 Keyboard
Bus 001 Device 003: ID 0424:ec00 Standard Microsystems Corp. SMSC9512/9514 Fast Ethernet Adapter
Bus 001 Device 002: ID 0424:9514 Standard Microsystems Corp. SMC9514 Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
pi@raspberrypi:~ $

pi@raspberrypi:~ $ cat /proc/cpuinfo
processor : 0
model name : ARMv7 Processor rev 4 (v7l)
BogoMIPS : 38.40
Features : half thumb fastmult vfp edsp neon vfpv3 tls vfpv4 idiva idivt vfpd32 lpae evtstrm crc32
CPU implementer : 0x41
CPU architecture: 7
CPU variant : 0x0
CPU part : 0xd03
CPU revision : 4

processor : 1
model name : ARMv7 Processor rev 4 (v7l)
BogoMIPS : 38.40
Features : half thumb fastmult vfp edsp neon vfpv3 tls vfpv4 idiva idivt vfpd32 lpae evtstrm crc32
CPU implementer : 0x41
CPU architecture: 7
CPU variant : 0x0
CPU part : 0xd03
CPU revision : 4

processor : 2
model name : ARMv7 Processor rev 4 (v7l)
BogoMIPS : 38.40
Features : half thumb fastmult vfp edsp neon vfpv3 tls vfpv4 idiva idivt vfpd32 lpae evtstrm crc32
CPU implementer : 0x41
CPU architecture: 7
CPU variant : 0x0
CPU part : 0xd03
CPU revision : 4

processor : 3
model name : ARMv7 Processor rev 4 (v7l)
BogoMIPS : 38.40
Features : half thumb fastmult vfp edsp neon vfpv3 tls vfpv4 idiva idivt vfpd32 lpae evtstrm crc32
CPU implementer : 0x41
CPU architecture: 7
CPU variant : 0x0
CPU part : 0xd03
CPU revision : 4

Hardware : BCM2835
Revision : a02082
Serial : 00000000f5bf9b43
pi@raspberrypi:~ $

Salut,

Tu as
Hardware : BCM2835
Revision : a02082

Selon Raspberry Pi Documentation - Raspberry Pi hardware :
Code : a02082
Model : 3B
Revision : 1.2
RAM : 1 GB
Manufacturer : Sony UK

Déjà, on est sûr de la carte :wink:

Pour info,
mon pi@raspberrypi:~ $ cat /proc/cpuinfo donne :
Hardware : BCM2835
Revision : a22082
(donc un Pi3)

Et mon pi@raspberrypi:~ $ lsusb donne :
Bus 001 Device 004: ID 090c:1000 Silicon Motion, Inc. - Taiwan (formerly Feiya Technology Corp.) Flash Drive
Bus 001 Device 003: ID 0424:ec00 Standard Microsystems Corp. SMSC9512/9514 Fast Ethernet Adapter
Bus 001 Device 002: ID 0424:9514 Standard Microsystems Corp.
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

(je tourne sus Clef USB et non sur carte SD car j’ai plus de clefs que de cartes ;-))

On ne voit pas mon Wifi ni mon bluetooth qu’ils soient activés ou non (désactivés par défaut mais test fait en les activant)
Cette commande va-t-elle vraiment nous aider ?

++

quelle commande as tu fais pour les activer ?

Salut,

Clic sur l’icone en haut à droite puis « activer » ou « désactiver ».
mais si le module est cramé, tu ne les verras sans doute pas ces icones.
Je peux faire captures d’écran ce soir je pense.
Pour le moment, image du Net :


venant de : https://www.raspberrypi.org/blog/introducing-pixel/

On voit bien « bluetooth » et « réseau ».

Tu peux nous faire une capture ?

oui je vois bien les icone mais quand je vais dessus justement il m’affiche No bluetooth adapter found pour le bluetooth et no wireless interfaces found pour le wifi.

Bonjour à tous,

J’ai pour ma part une seule partie du problème
le bluetooth fonctionne (aucun problème avec l’associer au téléphone mobile)
en revanche un clic gauche sur l’icône indique : No wireless interfaces found
le survol de l’icône indique wlan0: Not associated
La connexion fonctionne avec le cable ethernet
Je n’ai pour l’instant trouvé aucun résolution du problème sur les posts en anglais que j’ai consultés.
(changement de la box, mises à jours diverses… aucune évolution)

En espérant qu’une solution ou à défaut une explication du problème vienne m’éclairer.

Bonjour
je voudrais savoir si une personne a trouvee une solution car je suis exactement dans le meme cas
merci