Nextcloud et disque dur externe

Bonjour
Je suis novice pour l’instant avec un Raspberry
Donc voilà mon problème
J’essaye d’installer nextcloud sur un Raspberry pi3b+
J’ai installer une image nextcloud sur une carte sd de 32 go
Après installation et mise en route de nextcloud,j’aimerais pouvoir utiliser un disque dur externe pour faire des sauvegardes mais j’arrive pas à le monter
Il n’est pas reconnu dans l’application
Pouvez vous me dire quoi faire pour régler le problème
Merci

Salut @Didh68

Première réponse un peu de biais :
Tu pourrais essayer de passer par YunoHost qui gère très bien les aspects de sécurité pour l’autohébergement et permet d’installer NextCloud en 1 clic.
Les sauvegardes sont hyper simples :wink:

++

Ok merci de ta réponse
J’essaye de suite

Re,

J’ai une instance de YunoHost avec (entre autres) NextCloud depuis plus d’un an = une tuerie.
Et j’envoie mes sauvegardes de YunoHost (avec NextCloud et les autres appli ainsi que toutes les données) directement en ssh du YunoHost ) mon NAS (sous OpenMediaVault).

Faudrait que je trouve le temps d’écrire un tuto pour YunoHost car leur solution est vraiment un truc génial !

P.S. : Perso, pour YunoHost, je ne suis plus sur Rpi mais sur un vieux Client Léger que j’ai modifié pour y coller un HDD 2,5 pouces de 500 Go afin d’avoir plus de place sans avoir à acheter une carte SD plus grosse ; mais c’est juste parce que j’avais du matos de récup à traîner et que je suis un forcené des économies et de la réutilisation :wink:

++

1 « J'aime »

J’essaye d’installer yunohost mais user et password ne fonctionne pas
Il faut faire comment

Re,

Pour la partie «système», c’est relativement simple. Il faut installer le système d’exploitation YunoHost puis y installer le paquet NextCloud.