Nextcloud et icloud

Bonjour
Donc voilà mon projet
J’ai un Raspberry pi3b+ avec nextcloud installer sur la sd et un disque dur externe installer
J’aurais voulu récupérer mes photos et vidéos de mes appareils iOS Apple et de stocker directement sur le disque dur installer sur le Raspberry
Pouvez vous me dire la procédure car pour le moment il me les stocks sur la carte sd
Merci

Ce que tu cherche est de savoir comment déplacé le dossier « Data » sur un disque externe.

https://www.reddit.com/r/NextCloud/comments/g2ju73/how_to_see_and_default_to_external_storage/

L’un di que tu peux éditer le « config/config.php » pour changer le chemin, d’autre te suggère de changer le « mount » du dossier « data » sur le HDD désiré.

Et avec ce que j’ai posté ici

Tu ne peux pas indiquer le chemin vers ton disque additionnel à la place de /home/yunohost… ?

J’imagine qu’il faudra le monter avec fstab pour qu’il soit dispo dès le démarrage (plus pratique en cas de « reboot »).

++

Je connais pas Nextcloud, mais un lien symbolique dans le « data » ? Genre « /path/data/iphone » → « /path/mounted/hdd/folder » ? Sans être la solution, est- ce envisageable ? (@Nabla, t’en pense quoi ?)

J’avais évoqué cette solution précédemment dans un récent post à ce sujet me semble-t-il.
Donc oui, cela me parait envisageable.

P.S. : J’utilise NextCloud au sein de YunoHost, mais je pourrai tenter d’installer un NextCloud et de déporter avec un lien symbolique.