Bonjour à tous,
Je n’y connais rien en programmation ni en Raspberry, je suis un simple preneur de son pour mes propres sites LaSonotheque.org et BigSoundBank.com (totalement gratuit et libre de droits). Sites que j’ai moi-même conçu ; je connais donc le html, le php, le SQL, etc. Je ne suis donc pas totalement ignorant en « logique ».
Voilà le projet, que j’ai en tête depuis presque 20 ans :
Je veux prêter une enceinte audio active, relié à un Raspberry, à des amis organisateurs d’expositions de peinture. Lorsqu’ils branchent l’ensemble, l’ordinateur démarre tout seul et lit un fichier audio WAV en boucle (ou plusieurs, en aléatoire). J’aurais moi-même mis le son sur une clé USB branchée. Et c’est tout. La prise jack sera connectée en mono à une seule enceinte active et diffusera le bruit choisi par l’ami (une cigale, une cascade, etc.). Je leurs proposerais plusieurs autres enceintes exactement pareil sauf les sons de la clé, s’ils le veulent, pour avoir une ambiance globale de plusieurs sources sonores.
J’ai donc acheté un Raspberry Pi 3A+ car je n’ai pas besoin de beaucoup de puissance, juste une prise USB et une sortie audio.
Accepteriez-vous de m’aiguiller dans le travail à réaliser ?
Mille mercis !
PS : Je rappel que je suis NOOB, c’est à dire que je vais chercher sur internet tous les termes que vous utiliserez. Je pars de 0. Ce qui ne vous empêche pas de parler de jargon, je chercherais à le déchiffrer et j’apprendrais en même temps