Kalliope: assistant personnel customisable

Désinstal pulseaudio et regarde la Doc de kalliope sur le réglage du fichier asoundrc.

j ai desinstallé pulseaudio. Qd je lance la commande
arecord --device=hw:1,0 --format S16_LE --rate 44100 -c1 test.wav il enregistre bien.
mais pas avec la commande
rec test.wav
mon fichier .asoundrc est configuré comme ça.

et se trouve dans /home/pi.
En tout cas je vous remercie de votre aide car la je comprend plus trop

Salut,

Essaye cette commande :

:~ $ arecord -Dplughw:1,0 -f cd -vv rec1.wav

arecord t’enregistre dans le répertoire courant (ou le répertoirede ton choix) , le son ambiant avec un microphone usb.

@++

La documentation pour le réglage du raspberry au niveau audio est ici.

Aussi, il y a une communauté FR en chat pour Kalliope ici.

ok merci, je vien d’essayer ca fonctionne. Maintenant faut que j essaye si kalliopé reconnait le micro.

Merci, je vai aller voir si je trouve quelque chose

Bon toujours aucune réponse de kalliopé. le programme ne m entend pas .Est ce que ça peu être du a la dernière version de python?

Tu as configuré ton asoundrc?
Le test avec la command « rec » et « play » est ok?
Kalliope se contente d’utiliser ta configuration par défaut du Rpi.
Donc si ton asoundrc est ok, kalliope sera ok aussi.

Avec la commande arecord -Dplughw:1,0 -f cd -vv rec1.wav ca enregistre
mais avec la commande rec rien
Apres je suis pas sur d avoir bien configurer le .asoudrc

Voila ce que j ai comme config

La config est à écrire en fonction de la sortie de apply -l et arecord -l.
C’est dans la doc aussi.
C’est expliqué aussi sur la page du blog.

Bonjour j’ai enfin pu trouver la bonne config et je tenai à vous remercier .

Au top ! Amuses toi bien !

Bonjour @sispheor peux tu nous indiquer quels matériels tu utilises (écran, micro et HP) Je ne savais pas que l’on pouvait faire afficher des résultats (type météo) sur un écran par Kalliopé, as tu une doc à me conseiller ?

Merci d’avance.

Pour afficher des infos de Kalliope sur le Magic Mirror il faut

Pour l’écran c’est un 21 pouces de récup.
Les HP c’est un truc tout simple que l’on trouve partout. Avec un mini ampli XH-M189 2X50W Digital Amplifier.
Et le micro c’est un Respeaker Mic Array. Je suis partie sur du haut de gamme mais il existe d’autres micro moins chère.

Pour la configuration globale j’ai fait cette doc.
Il manque surement des choses mais ça peut aider.

Merci de ta réponse. Je pense également que le matériel haut de gamme est conseillé pour mettre le plus de chance de son coté sur ce type de projet. Je galère avec une enceinte/micro Bluetooth je vais revenir à quelque chose de plus « mécanique ».

Je pensais pourvoir trouver sur le net (en chine ?) des enceintes pré-cablées avec micros de qualité dans lequel on pourrait racker un raspberry. Mais je n’ai rien trouvé de ce genre. Il faudra y penser avec une imprimante 3D du coup…

Salut,
Kalliope (dans sa version Française) fonctionne sur un Raspberry Pi 3, Raspbian Jessie 05/07/17 (la dernière version avant Raspbian Stretch)
Voici le type de matériel utilisé : un microphone usb et une enceinte Bluetooth

Par contre, j’ai toute les difficultés à intégrer d’autres neurones en Français. Pour l’instant, seules les commandes de base fonctionnent, « quelle heure il est », « bonjour », quelle date sommes nous"… :face_with_raised_eyebrow:

@+

Pour les autres neurones is suffit de les installer via la commande donnée dans la doc de chacun d’eux.
Ensuite il faut créer un synapse dans le brain qui utilise le nouveau neurone.
Pour cela il faut s’inspirer de la documentation du neurone qui donne généralement des synapses d’exemples.

Je vais réessayer la « manip » de création de neurones associés aux synapses.
Cela dit, il faut parler bien proche du micro, l’idéal serait de rentrer dans une pièce (entrée), dire le « hotword » à voix haute.
Tu connais un modèle de micro suffisamment puissant ?