Kalliope: assistant personnel customisable

Bonjour j’ai enfin pu trouver la bonne config et je tenai à vous remercier .

Au top ! Amuses toi bien !

Bonjour @sispheor peux tu nous indiquer quels matériels tu utilises (écran, micro et HP) Je ne savais pas que l’on pouvait faire afficher des résultats (type météo) sur un écran par Kalliopé, as tu une doc à me conseiller ?

Merci d’avance.

Pour afficher des infos de Kalliope sur le Magic Mirror il faut

Pour l’écran c’est un 21 pouces de récup.
Les HP c’est un truc tout simple que l’on trouve partout. Avec un mini ampli XH-M189 2X50W Digital Amplifier.
Et le micro c’est un Respeaker Mic Array. Je suis partie sur du haut de gamme mais il existe d’autres micro moins chère.

Pour la configuration globale j’ai fait cette doc.
Il manque surement des choses mais ça peut aider.

Merci de ta réponse. Je pense également que le matériel haut de gamme est conseillé pour mettre le plus de chance de son coté sur ce type de projet. Je galère avec une enceinte/micro Bluetooth je vais revenir à quelque chose de plus « mécanique ».

Je pensais pourvoir trouver sur le net (en chine ?) des enceintes pré-cablées avec micros de qualité dans lequel on pourrait racker un raspberry. Mais je n’ai rien trouvé de ce genre. Il faudra y penser avec une imprimante 3D du coup…

Salut,
Kalliope (dans sa version Française) fonctionne sur un Raspberry Pi 3, Raspbian Jessie 05/07/17 (la dernière version avant Raspbian Stretch)
Voici le type de matériel utilisé : un microphone usb et une enceinte Bluetooth

Par contre, j’ai toute les difficultés à intégrer d’autres neurones en Français. Pour l’instant, seules les commandes de base fonctionnent, « quelle heure il est », « bonjour », quelle date sommes nous"… :face_with_raised_eyebrow:

@+

Pour les autres neurones is suffit de les installer via la commande donnée dans la doc de chacun d’eux.
Ensuite il faut créer un synapse dans le brain qui utilise le nouveau neurone.
Pour cela il faut s’inspirer de la documentation du neurone qui donne généralement des synapses d’exemples.

Je vais réessayer la « manip » de création de neurones associés aux synapses.
Cela dit, il faut parler bien proche du micro, l’idéal serait de rentrer dans une pièce (entrée), dire le « hotword » à voix haute.
Tu connais un modèle de micro suffisamment puissant ?

dans mon cas c’est comme ça.
J’ai un ReSpeaker.

Un article qui m’a permis de faire mon choix

Au vu du prix très attractif et des performances lors du benchmark, je vais tenter avec la Playstation Eye (Playstation 3).

Pour des tests,
rien de mieux que ce qui traine a la maison :slight_smile:

Stef, je te dit pas courage, je sais que tu va y arriver ^^

Ha ouais, pas bête ; il y en a à pas cher d’occas’.
ça me donne envie d’essayer …

Bonjour, tous ce passe bien a l’installation, enregistrement et la lecture aussi en shell , je démarre kalliopé puis plus rien , elle ne répond pas, voici la réponse lors de son démarrage.

root@debian:/home/sebastien# kalliope start
DEBUG:kalliope:[LIFOBuffer] LIFO buffer created
/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/kalliope/core/ConfigurationManager/YAMLLoader.py:76: YAMLLoadWarning: calling yaml.load() without Loader=… is deprecated, as the default Loader is unsafe. Please read https://msg.pyyaml.org/load for full details.
self.data = yaml.load(f)
Starting Kalliope
Press Ctrl+C for stopping
Starting order signal
je suis prête
Waiting for trigger detection

puis donc plus rien.

je suis sous debian 9

aplay -l
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: ALC269VB Analog [ALC269VB Analog]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique #0: subdevice #0

arecord -l
**** Liste des Périphériques Matériels CAPTURE ****
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: ALC269VB Analog [ALC269VB Analog]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: C525 [HD Webcam C525], périphérique 0: USB Audio [USB Audio]
Sous-périphériques: 0/1
Sous-périphérique #0: subdevice #0

.asoundrc
pcm.!default {
type asym
playback.pcm {
type plug
slave.pcm « hw:0,0 »
}
capture.pcm {
type plug
slave.pcm « hw:1,0 »
}
}

merci d’avance de votre aide

Bonjour
tout nouveau sur ce forum, qui j’espère est toujours actif,
je voudrai savoir comment implementer Kalliope et MagicMirror sur le meme raspberry je n’y arrive pas
Merci de votre aide

Salut,

Le forum est actif, pas de doute.
Certes, l’activité dépend de nos temps de liberté (et là, moi, c’est boulot boulot en ce moment), mais nous sommes nombreux et ratissons large du fait de nos compétences variées.

Mais ce fil de discussion s’intitule
« kalliope assistant personnel customisable »

Donc,
Merci de créer un sujet distinct pour ton problème sous le titre (par exemple)
« Kalliope et MagicMirror sur le même Rpi »

A bientôt,

Bonjour
Merci de votre réponse, j’ai donc ouvert un nouveau sujet sous la catégorie « Projet »
James

Bonjour
j’ai tout de me besoin d’aide sur Kalliope, j’ai installé la version 0.53 car pas d’image de la version .054 sur le site, la version 0.53 marche mais j’ai seulement say.yml qui fonctionne, systemeDate fonctionne pas ni "neurostransmitter.yml , kalliope ne repond ni à la question « quelle heure est’il » ni à « quelle date sommes nous » ni à « pose moi une question »
que peut 'il manquer dans la configuration installée « kalliope_starter.fr » comprise dans l’image de la version 0.53
merci d’avance pour votre aide

Kalliope est un framework. Rien ne marche tout seul par défaut. Il y a quelques synapse dans le starter kit et c’est tout. Aussi, il faut lancer kalliope depuis le dossier starter kit. Pour qu’elle charge le brain present dans ce dernier. Sinon elle charge une configuration par défaut qui contient que bonjour comme ordre.

Bonjour
Merci de votre aide alors effectivement en me plaçant dans le dossier starterkit cela fonctionne bien par contre je n’arrive a ajouter aucun autre synapse pourtant j’installe les neurones comme indiqués sur le site je crée les synapse d"exemple du site exemple wikipédia impossible de faire fonctionner pourtant neuron installé fichier modèle installé tout est copié a la lettre comme indiqué sur la doc du neuron .
y a t’il une astuce de programmation qui m’échappe encore
merci encore de votre aide