Kalliope: assistant personnel customisable

Hello, petit post dédié à Kalliopé. Pour ceux qui veulent échanger sur le sujet.

Déja une petite démo en français:

Un image de Raspbian avec le projet pré installé est disponible si vous voulez tester facilement.

Quelques liens:

Le projet peut aussi être couplé au projet Magic Mirror. Démo en anglais (vous pouvez faire la même chose en français je vous rassure):

Salut,

J’avoue que ça fait envie.
Mais faudra creuser le sujet avant puisque je ne veux pas être lié aux GAFA et leur rétention d’info :wink:

Merci pour cette présentation, j’ai découvert Kalliope il y a qq jours et ce post tombe à pic.

Tu peux utiliser des TTS et STT self hosted. Rien chez google !

Petite démo d’une intégration avec Magic Mirror

Bonjour, ton projet m’a donné envie de m y mettre . je suis un novice mais avec de la lecture j ai réussi a installer kalliopé et magic Mirror. Seulement voila j’ai besoin d’aide car j ai acheté un dongle audio usb et je n’arrive pas a capter ma voix . Pourrai tu m’apporter ton aide. Merci et bravo à toi.

Salut,

Que donne un : $ alsamixer ?

@+

hello, pour tout ce qui est micro c’est au cas par cas. Généralement il faut vérifier à l’avance la compatibilité et vérifier sur le net que quelqu’un a déja réussi la configuration.
Sinon, il ne faut pas installer Raspbian avec GUI. Il faut une installation lite. Sinon pulseaudio est installé est prend la main sur ALSA.
Pour le reste, faut juste configurer ton .asoundrc

voila ce que j 'ai . je ne sai pas si ca peu aider

Désinstal pulseaudio et regarde la Doc de kalliope sur le réglage du fichier asoundrc.

j ai desinstallé pulseaudio. Qd je lance la commande
arecord --device=hw:1,0 --format S16_LE --rate 44100 -c1 test.wav il enregistre bien.
mais pas avec la commande
rec test.wav
mon fichier .asoundrc est configuré comme ça.


et se trouve dans /home/pi.
En tout cas je vous remercie de votre aide car la je comprend plus trop

Salut,

Essaye cette commande :