Installation raspberry pi depuis raspberry imager

Bonjour,
Je n’arrive pas à installer raspberry pi depuis raspberry pi imagersur RPI zero w et raspberry pi 3 b.

Je crée l’image sur une carte micro sd de 32Go. Je choisis le nom du réseau, le nom et mot de passe utilisateur, le code wifi, le ssh avec Raspberry pi imager. Ceci me crée deux partitions dans la carte micro sd.
Je mets la carte dans le RPI, J’alimente ma raspberry. Je branche clavier, souris écran.
L’écran se fige sur l’écran welcome to raspberry.
La raspberry n’est pas connectée au réseau.

Pouvez-vous m’aider? Je suis perdu.
Merci

Le premier BOOT tu n’auras pas d’accès, il va redimensionner la partition pour prendre 100% de la carte SD, après, il redémarrer et LA seulement, tu pourras l’utiliser. Selon la carte SD, ça peut prendre quelques secondes, voir quelques minutes.

Vérifie les témoins lumineux (LED) pour savoir si il est toujours en vie.

SI tu appui sur TAB ou ESC, tu peux voir le log, je devine que tu utilise la version Desktop ou Full de Raspbian, alors je ne garantie pas que ce truc marche à 100%, mais habituellement il y a un moyen « on the fly » pour retirer l’image et voir le log système.

Pour plus d’aides; [GUIDE] Comment bien préparer une carte SD pour un bon usage sous Raspberry Pi

Dans le Raspberry Pi Imager, assure toi de choisir le bon Raspberry Pi, Utilise avec le Pi Zero le « LEGACY », tu auras surement moins de problèmes et plus de guides compatibles.

Bonjour, Je te remercie pour ton aide. Pour le raspberry Pi Zero W, j’ai bien installé la version Legacy et j’ai alimenté depuis une alimentation 2.5A. Cela a bien marché.
Pour le raspberry Pi 3 B, cela ne marche pas (legacy 64 bits). Je pense que je ne choisis pas la bonne version à installer. Quelle version dois-je choisir?

Pour le RPi3 tu as la bonne version, les Legacy marche parfaitement avec les version antérieur et inclusive du RPi4 (donc 0, 0v2, 1,2,3 et 4).

Si tu as un doute, tu peux trouver d’autres images préconfiguré pour le RPi3, dans des projets spécifiques. Ceci te permet de tester.

Après, si tu ne veux pas faire ça ou si tu rencontre un problème, il faut passer en « DEBUG ».

Assure toi alors de noter tout les comportements de l’appareil et de documenté également tes manipulations. Indique la moindre activité de l’écran (affiche t-il l’arc en ciel par exemple ?) Regarde et compte l’activité des LED, si c’est régulier, tu as des chances que ce soit un message, si c’est aléatoire, ou très rapide, c’est de l’activité.

Une vidéo dans le pire des cas est encore mieux, sinon des capture d’écran ou des photos peuvent aider.

Dans un débug classique, c’est de tester le changement de carte SD, alimentation, écrans, etc… pour éliminer déjà les problèmes physique/matériel, pour après ce concentrer sur le logiciel.