Installation et configuration probleme carte sd

bonjour
j’ai acheter un raspberry pi3 b j’ai bien reussi a installer raspbian mais je n’arrive pas a configurer le ssh
quand je remet ma carte sd sur mon pc pour suivre le tuto ci dssous

ma carte sd n’est plus lu par mon pc (w10) j’entend bien que le pc reconnais que je la branche mais elle n’apparais pas !
merci de votre aide

Bonsoir,
votre carte est elle bien formatée en FAT32 ou NTFS ?
Si le système de fichier est en Ext4 avec un Raspbian dessus, je ne suis pas sur que Windows reconnaisse
la carte.
Sinon, solution radicale et libératrice, passez sur un système d’exploitation gratuit et libre comme Ubuntu, vous n’aurais plus aucun problèmes de ralentissement, virus, mise à jour interminable et bourrée de failles de sécurité, démarrage interminables.
Vous pouvez essayer avec une clé usb bootable en plus :slight_smile:
@+

bonjour
ma carte est formatée en fat32
j’ai déjà essaye de mettre Ubuntu dans Windows 10 mais il a pas fonctionner
je prefererais garder w10 par simplicité surtout

bonjour,
pour une connexion en SSH, il faut laisser la carte SD dans le Raspberry, connaitre l’adresse son adresse IP, telecharger PUTTY pour Windows.
Lancer PUTTY sur votre PC, y renseigner l’adresse IP

à l’invite renseigner login: PI
password: raspberry
et c’est parti

Uniquement si on a autoriser la connexion , elle n’y ai pas par défaut ou plutôt elle n’y ai plus (mise a jour de sécurité )

Il est conseillé de changer de mots de passe et de login .

bonjour et merci pour votre réponse
le logiciel putty ne fonctionne pas chez moi je sais pas pourquoi !
j’ai réussi a me connecter avec le logiciel mobaxtern
maintenant reste plus qu’a voir ce qu’ont peux faire avec le raspberry ! je voudrais réussir a piloter une platine de 4 relais et qu’elle fonctionne par la voie !!
merci de votre aide