Bonjour/bonsoir,
Sachez d’abord que ce dont je vais vous parler peut changer avec le temps ou selon vos conseils (je parle par exemple de Tkinter, mais si je trouve mieux j’irai voir), et que ledit projet est bloqué à cause de mon manque de connaissance dans ce domaine, c’est pourquoi je viens ici en dernier recours pour créer une discussion, parce qu’après beaucoup de recherches, je n’ai pas trouvé réellement ce que je voulais.
J’ai actuellement un Raspberry (Pi 4B), qui tourne avec Raspbian Lite (la version sans desktop donc), et 24/7. J’ai eu l’idée d’en faire une sorte de réveil, càd d’y brancher un écran, et de faire une application Tkinter (Python) qui ferait toutes sortes de choses (en commençant par afficher l’heure et savoir programmer des alarmes).
Je n’ai rien commencé, je prépare d’abord le terrain pour savoir comment je vais m’y prendre de A à Z.
Et voilà sur quoi je bute : Comment puis-je afficher une application dont le but est d’afficher qqchose, si mon Rasp tourne avec un OS qui n’a pas d’interface ?
Mon vocabulaire est peut-être vulgaire (je sais qu’on ne doit pas confondre « interface », « desktop », « window », … Mais cela dit, même après recherches comme je le disais plus haut, je n’ai pas trouvé de tutoriels ou de forums qui expliquaient ce que je cherchais.
CELA DIT : J’ai vu un forum qui aurait pu répondre à ma question, cependant il s’est arrêté sans réponse qui pourrait m’aider (Dois-je créer un os pour la création d'une interface pour voir des vidéos)
Alors à tous ceux qui sauraient m’aider, à ceux qui en lisant mon message se sont dit « facile, il faut simplement qu’il fasse […] », alors j’adorerai recevoir votre aide, car je sais que c’est possible, mais jusqu’à maintenant c’est de la magie noire pour moi, et j’ai besoin d’aide pour parvenir à élucider le mystère des GUI.
Merci beaucoup d’avance.
Melestyl.