Erreur 5 win32 disk imager

Bonjour ,
J’ai un souci pour graver l’image des distributions sur carte SD avec mon PC portable en utilisant Balenaetcher ou win32diskimager, il s’agit du code erreur 5 apparaissant dès que l’application veut écrire sur la carte SD.
Mes drivers sont à jour, je peux formater la carte avec sdcardformatter, je peux déposer des fichiers et les lires avec l’explorateur windows. Il faut savoir que ce pc portable succède à un autre plus vieux qui avait exactement le même problème, du coup je faisais mes images de la tour de mes enfants sans soucis cette fois.
Je m’étais dit c’est un problème de driver je verrais cela avec un pc plus récent!
J’ai cherché sur le net aucune solution.
Quelqu’un a une idée?

Salut @Vallin_Bruno

Je n’ai pas Windows, mais j’utilise (en sus du logiciel de base de Linux ou de la commande « dd ») soit « BalenaEtcher », soit (de plus en plus) « Imager »
Tu le trouveras sur https://www.raspberrypi.com/software/ ; il existe une version Windows (je n’ai jamais testée évidemment).

++

Assure toi que Google Drive (ou tout autre lecteur virtuel) ne soit pas actif, il est connu que Google Drive empêche les outils de gérer les disques (dur ou amovible).

L’erreur 5 est que le programme ne peut pas obtenir l’autorité nécessaire au lecteur, souvent car il n’est pas exécuté en Admin, ou à cause de l’erreur si haut.

Les anti-virus sont également un handicape à cette démarche.

Et en passant, tu peux t’aider de ce guide; [GUIDE] Comment bien préparer une carte SD pour un bon usage sous Raspberry Pi