Connexion sur écran générique pi zero 2 w

Bonjour, je suis novice et j’aurais besoin de vos lumières.

J’ai un écran de radar de recul. Il est en 12v.

Mais, je suis tombé sur cette page qui indique que le contrôleur de l’écran dispose déjà d’un convertisseur pour une tension de fonctionnement de 3V3.

Ce qui veut dire que je pourrais me passer de convertisseurs de tension.

Cependant, je ne comprends pas le montage qui a été effectué. Je suppose que c’est le raspberry qui alimente l’écran directement avec le GPIO.

.

Je vous laisse le lien pour que vous puissiez voir l’article et je vous joins une photo du montage.

D’après ce que je comprends, les fils bleu et noir sont pour la vidéo, soudés au RPI sur la pastille TV et sur la masse du GPIO.

Par contre, sous le tape électrique noir, je ne vois pas où sont soudé les fils sur le GPIO.

Et comment est alimenté la contrôleur de l’écran ?

Apparemment, la carte est aussi alimentée par le GPIO, mais pour mon projet elle sera alimentée directement par le port micro USB.

Merci de votre aide, parce que là, je suis dans le flou total :sweat_smile:.

Le fils rouge semble connecté au 3.3v sur GPIO (pin #1) 3v3 Power at Raspberry Pi GPIO Pinout
Le noir sera donc sur le Ground(pin #6 ou #9) Ground at Raspberry Pi GPIO Pinout , mais il ne semble pas le relier au contrôleur vidéo (weird) et plutot utiliser le ground plus loin (pin #39).

Si l’écran s’allume, c’est OK alors, mais la source externe, le gros câble noir, semble se connecter en 5V car elle est relié au RPi GPIO sur les pin #2 ou #4 5v Power at Raspberry Pi GPIO Pinout . Ce qui est normal pour un démarrage par alimentation direct, sans passer par le port USB.

Non, garde le comme ça, il semble correct, si tu passe par le Micro USB, tu devra réduire le voltage de 5V à 3.3V, ce qui est contre productif, de plus tu sera limité en Ampère.