Comment changer de page d'affichage kiosque

Bonjour a tous,
J’utilise un rpi3b+ avec un écran tactile officiel qui me sert d’écran de contrôle de ma domotique .
Donc j’utilise le mode Autostart Chromium et j’ai suivi un tuto pour récupérer le design de la domotique , donc j’ai créer un fichier dans:

mkdir ~/.config/autostart

sudo nano ~/.config/autostart/autoChromium.desktop

a cette endroit j’ai mis ce fichier (enfin je crois que c’est un fichier car je suis pas pro du pi):

  [Desktop Entry]

Type=Application
Exec=/usr/bin/chromium-browser --noerrdialogs --incognito --disable-session-crashed-bubble --disable-infobars --kiosk http://192.168.1.52/plugins/autologin/core/php/go.php?apikey%**********

Hidden=false
X-GNOME-Autostart-enabled=true
Name[en_US]=AutoChromium
Name=AutoChromium
Comment=Autostart Chromium

Et j’aimerai si c’est possible depuis un script envoyer depuis ma domotique faire changer la page de design ,EX si le portail s’ouvre cela m’affiche le design de ma caméra extérieur.
J’ai essayer plein de chose mais j’arrive a aucun résultat .

Merci a tous d’avoir pris le temps de lire et de pouvoir m’aider si c’est possible.
Thierry

Salut, ta solution ce trouve peut-être ici;

  • PHP Signage Une interface pour passer en rotation des informations, configurable et Open source, tu peux l’ajuster à tes besoins,
  • PHP Dashboard J’ai activé mon Touch sur mon écran 5" LCD et j’ai dont changé pour une version interactive, encore la configurable et modifiable.

Dans les deux cas, il y a un module pour regarder le stream d’une caméra IP (format MJpeg).

Et ton projet ressemble à ceci, mais il démarre le Chromium autrement; Setup a Raspberry Pi Zero W to run a Web Browser in Kiosk Mode with Dakboard : raspberry_pi

Salut @levelKro , merci de me répondre
Alors c’est pas tout à fait cela , si tu aime mieux ma demande est de changer de page de design je ne veux pas afficher juste la caméra mais le design ou ce trouve la caméra ou un autre design ou il y a les température de la maison

et exemple je voudrais pouvoir changer cette page


par cette page ou une autre

C’est ma domotique qui doit lancer un script http /action sur le pi pour qu’il change l’adresse du design dans le dossier desktop
J’espère que tu comprend mieux la demande

Si tu as ton interface, c’est sur que mes scripts servent pas, mais pouvais peut-être te donner une idée.

Pour Chrome, je sais que tu peux prendre le contrôle d’une session pour effectuer des tâches automatisé, l’un de mes programme le fait, je n’ai jamais utilisé cette fonction, mais si un programme peux contrôler ton Chrome, alors tu peux peut-être plus facilement changer et détecter les demandes de ta domotique.

Screenshot_1

Sinon, avec ma vision de programmeur Web PHP, je scripterais une page avec un « iframe » et un appel Ajax sur un autre script qui lui va lui dire quel design à afficher. Ainsi tu pourrais mettre à jour la page dans la « iframe » quand il détecte un changement de style.

Je suis un grand débutant sur le PI , donc c’est un peu difficile de tous comprendre .
Cette partie qui est sur le desktop: -kiosk [http://192.168.1.52/plugins/autologin/core/php/go.php?apikey%**********] c’est le premier design qui est récupérer par le PI au démarrage , donc je pensais que je pouvais mettre un 2e fichier dans cette partie ex:Type=Application 1 ( premier design) et Type=Application 2 (2e design)
Mais je vois que cela va pas être facile pour moi
Pour faire ça j’ai passer des jours et des jours :


ça est le script que j’ai mis pour allumer ou éteindre l’écran par la domotique
image

image

Bon, je me sens un peux perdu, ont dirait qu’il me manque des infos.

L’interface est Web, alors cliquer/toucher un élément fait en principe changer de page, alors tu dois « pivoter » entre deux pages.

Alors tu peux voir à faire fermer le Chrome présent, et ouvrir l’autre lien dans un nouvel tâche. Ta tâche de démarrage se résume à ;
/usr/bin/chromium-browser --noerrdialogs --incognito --disable-session-crashed-bubble --disable-infobars --kiosk http://192.168.1.52/plugins/autologin/core/php/go.php?apikey%**********

Alors tu peux créer deux scripts bash (.sh) ; design1.sh et design2.sh chacun avec la commande et l’URL adéquat du design correspondant.

Pour fermer, tu peux utiliser par exemple « pkill <nom_process> ». Une méthode plus propre peux exister peut-être avec le Python (que je ne connais pas). Mais dans l’idée c’est de fermer ouvrir, à défaut de changer la page courante.

Une solution un peu étrange mais qui peux être intéressante, simuler la souris pour cliquer sur le lien correspondant;

Et ici il parle de contrôler via des scripts Python et SSH ;

Oui , peut être
Je résume différemment : j’ai un PI avec l’écran tactile qui me sert juste d’interface de contrôle par le moyen du design qui est afficher dessus , ce PI récupère le design en affichage par l’autostart chromium kiosk par le chemin: http://192.168.1.52/plugins/autologin/core/php/go.php?apikey%25********** pour aller chercher ce design sur un autre PI sur lequel est ma domotique.

Donc ce que je voudrai pouvoir faire c’est depuis le PI (serveur domotique) envoyer une commande vers le PI (écran de contrôle) pour changer la page de design (design1 vers design2 )
Alors je pense que dans le PI (écran de contrôle) il doit falloir 2 types de chemin et depuis le PI(serveur domotique) envoyer un script vers le PI (écran de contrôle) pour lui faire changer de design.
Je sais je suis pas expert mais j’essai de comprendre.
Merci pour ton aide

Donc je dois créer 2 scripts sur le (PI serveur domotique ) c’est ce a quoi je penser (si tu peux me donner un exemple je suis preneur)
Mais dans le PI (écran de contrôle) il faut bien une 2e tâche ?
Car le chemin de kiosk et en dur sur le PI (écran de contrôle)

Oui c’est bien ça , sur le design chaque bouton change de page de design

Bon ok, tu as 2 Pi. Et tu veux que le Pi qui gère la domo puisse dire a Pi Écran de changer d’affichage pour X raison.
Alors si tu veux qu’un appareil parle avec l’autre, c’est le principe d’un API.

Je te suggère de regarder la réponse sur

Qui me semble désigné pour toi, car il reçoit une commande par le SSH pour bouger la souris et ainsi changer de page.

abréviatioin : PiD (Pi Domotique) PiÉ (Pi Écran).

Tu codes 2 scripts, l’un pour le design 1 et l’autre pour le design 2, qui seront sur PiD, chaque script possèdes les commandes pour naviguer en ligne de commande via SSH sur PiÉ pour bouger la souris et cliquer sur le design associé.

Sur PiÉ tu devras rien changer, sauf t’assurer d’avoir les outils pour permettre de bouger la souris en ligne de commande et d’autorisé le PD à ce connecter via SSH.

Ceci est le principe d’une utilisation d’une Interface de type API. ET dans ton cas, serais la solution la plus simple. Les coordonnées de l’écran sont des valeurs Fix (sauf si tu change de résolution).

Ok je vais creuser de ce côté

Alors j’ai installé Xdotool , j’ai essayé ceci :

#!/bin/sh
$equipement='monpi';  
$ip ='192.168.1.15';
$port ='22';
$user ='pi';
$pass ='*****';

$Command=export DISPLAY=":0"
xdotool mousemove 5 5
xdotool click 1

Quand je lance le script sur la domotique ,j’ai : Action exécutée avec succès mais rien ne bouge sur le Pié.

J’ai essayé aussi ça:
#!/bin/sh
$equipement=‹ monpi ›;
$ip =‹ 192.168.1.15 ›;
$port =‹ 22 ›;
$user =‹ pi ›;
$pass =‹ ecranbureau ›;
$action=$argv[1];
$ Command=export DISPLAY=":0" xset dpms force ’ . $action;
$ xdotool mousedown

et pas mieux .

avant de passer au script, essai de le faire en manuelle et voir si certains paramètre etc… sont requis. Des fois le diable ce cache dans les détails.

J’ai essayer plusieurs commande depuis putty
xdotool mousemove 5 5
xdotool click 1
mousemove_relative 10 10 etc…

Le diable est bien cacher

As tu essayé en sudo ?

Hello,
oui j’ai essayer en sudo
image

Bon j’ai réussi par putty en tapant : xdotool mousemove 100 100 , je ne sais pas pourquoi cela n’a pas fonctionner avant puisque j’ai déjà essayer cette commande .
Maintenant il faut que je trouve pour le clic souris car : xdotool clic 1 me donne
image

J’avance à petit pas