Codeur incrémental et raspberry

Bonjour,

Cela dépendra du langage et de la bibliothèque utilisée pour accéder aux port GPIO.
En général, c’est bien documenté sur le net.

A+

Bonsoir,
Ok merci de vos réponses, je vais me documenter et je revient après

une autre question au passage. Pensez-vous qu’il existe des petit écrans en hdmi (ou je pourrait afficher la vitesse)?

En fait j’ai posté trop vite, j’ai trouver un truc sympas en LCD sa devrais aller

Bon me revoilà j’ai vue 2 3 trucs. Encore une question de plus. Comment on mesure le temps actuel sur le raspberry

Bonjour,
Pour aller plus loin que 2 3 trucs consulter ce topic

Bonne lecture.

A+

Merci @jelopo, j’étais passé à coté.

@pierre14: la réponse à ta question se trouve dans le tutoriel du télémètre à ultrason.

Je conseille en premier le livre de Apprenez à programmer en Python (de Vincent LE GOFF).
Pour débuter, simple, didactique, efficace.
Pour info, on trouve le même contenu dans ce lien.
https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python

Bonne lectures.

A+

:grin::grin::grin:
« Les grands esprits se rencontrent » Je suis en pleine lecture.
Merci pour tes conseils et pour tes infos.

Bonjour, je vous poste une photo de mon code, pouvez-vous me donner quelques conseils et aussi comment activer les resistances de pull UP d’avance merci

Désolé, sur ce point, je ne peux pas te répondre.

En tout cas merci de ton suivi, j’attends d’autres avis

bonjour,
Je reviens pour poser une petite question entre deux. J’aimerais savoir si un transformateur de 320Va peut alimenter un raspberry avec le codeur et l’écran LCD

Houlala, houlala!
Par définition, un transfo fournis quel type de tension?
Le Raspberry a besoin quelle type de tension et de quelle puissance?
Répond à ces questions et tu auras ta réponse.

Je sais très bien le type de tension que délivre un transfo, je me suis mal exprimé. J’ai oublier que vous etes pas dans ma tête. En fait sur le vireur, il n’y a que le 3p+t, donc besoin d’un transfo pour avoir un neutre. Comme sa je met une prise normale monophasée. Et je branche l’alimentation 5vdc dessus.

Effectivement, dit comme ça, je comprends mieux.

En fait, ta question est simple, mais si on prend en compte les règles de sécurité, de sécurité machine et le coût, le problème est un peu plus compliqué…
Dans l’absolu oui, tu pourrais le faire, mais peut être que c’est mieux de ne pas le faire.

D’abord soyons précis:
est-ce un transfo ou un auto-transfo? Quelle tension de sortie?
Matériel de récupération, ou achat? (Par ce que 320VA, c’est beaucoup le Rpi consomme peu)
Je suppose que ton idée, c’était de mettre une prise 230V et d’y brancher l’alim. Attention, les prises de courant doivent obligatoirement être protégées par différentiel 30mA.

Normalement, il devrait déjà y avoir un circuit de commande, il marche sous quelle tension?
(on peut peut être s’en servir)

Bonsoir,
C’est un transformateur simple, tension entrée 400v tension secondaire 200v, c’est de la récupération. Le problème est que la commande fonctionne sous 48v .

C’est pas un problème, c’est normal.
Transfo 2x12V à point milieu?
Tu as besoin de quel courant déjà, je ne sais pas quel Rpi tu as choisi

Non, c’est un transfo 24v 48v. Le raspberry que j’ai est le 3 modèle B.

Où avais-je la tête? 2x12V ça fait pas 48V
Je suppose évidement que le neutre n’est pas distribué la ou est branché la machine (et que tu as vérifié).
Le 3B donc 750mA.

Avec du mal, mais j’ai trouvé une solution:
https://fr.rs-online.com/web/p/regulateurs-a-decoupage/6664379/

Là, il y a 2 possibilités, dont une avec une légère modif du circuit de commande que tu ne peux pas te permettre de faire de ta propre initiative.

Solution1 : en déplaçant la mise à la masse de la tension de commande.
(Pour des raison de sécurité, cette liaison est impérative)
Habituellement, on utilise pas le point milieu pour faire cette mise à la masse. Pourtant, là, l’idée serait de le faire la mise à la masse sur le point milieu, seul erreur de ma part, cela ne détériorera pas la sécurité (mais cela peut éventuellement remettre en cause les garanties constructeur).
Ensuite l’idée c’est de faire un redressement double alternance à point milieu sur 2 enroulements, la tension redressée permettra d’alimenter ce fameux régulateur.

Solution 2: Sans changer le câblage machine
redressement mono alternance sur l’enroulement ou se situe la mise à la masse.
La tension sera moins stable du fait que ce soit un redressement mono-alternance, mais en double alternance, dans ce cas, il y aurait des risques de « caca » avec la masse…

Il me plaît bien ce circuit, je vais l’utiliser dans mon projet…