Audio Bluetooth

Bonjour,
Je souhaiterai envoyer de la musique de mon pc en bluetooth vers mon raspberry pi 3 et mon raspberry pi 3 ferai sortir le son depuis le jack vers mon home cinema.
Pourriez-vous m’aider.
Cordialement.

Bonjour,

vous devez configurer pulse audio avec bluez et implémenter un profile bluetooth A2DP.

Merci pour ta réponse, j’ai trouver sa sur le net est ce que c’est bon http://framboisepi.fr/diffusion-audio-dun-telephone-mobile-vers-le-raspberry-pi-en-bluetooth/

Non c’est incomplet à première vue (manque d’info sur pulse audio, udev …) .Mais ceci est fonctionnel et vérifié sur raspbian dernière version :

Je vous conseil donc d’utiliser ce lien pour ne pas perdre de temps.

Merci je vais essayer car moi et l’anglais cela fait 2.
Et pour ce lien la c’est bon ou pas ?http://www.framboise314.fr/audio-en-bluetooth-avec-le-raspberry-pi-3/

Non car c’est pour envoyer le son via bluetooth sur un ‹ kit main libre sans fil › , le profil bluetooth adequat ne serait pas dispo dans la version actuelle de bluez pour le moment et cela ne correspond pas à : envoyer le son de son téléphone/PC sur la raspberry mais envoyer le son de la raspberry sur un appareil externe.

Crédit: User xdhe - Raspberry Pi Stack Exchange

1 - sudo apt-get update && sudo apt-get install bluez pulseaudio-module-bluetooth python-gobject python-gobject-2 bluez-tools udev

2 - sudo usermod -a -G lp pi

3 - sudo nano /etc/bluetooth/audio.conf , puis ajouter :
[General]:
Enable=Source,Sink,Media,Socket

4 - sudo nano /etc/bluetooth/main.conf , puis modifier la class (CAR AUDIO) :
Class = 0x00041C

5 - sudo nano /etc/pulse/daemon.conf , ajouter ou modifier :
resample-method = trivial

6 - pulseaudio -D

7 - sudo nano /etc/udev/rules.d/99-input.rules, ajouter :
SUBSYSTEM=« input », GROUP=« input », MODE=« 0660 »
KERNEL==« input[0-9]* », RUN+=« /usr/lib/udev/bluetooth »

8 - sudo mkdir /usr/lib/udev && cd /usr/lib/udev

9 - sudo nano bluetooth
je ne note pas les lignes à ajouter car elles sont trop nombreuses, regardez sur le lien précédent, je ne fais que traduire ici

10 - sudo chmod 777 bluetooth

11 - Allumer le bluetooth sur votre téléphone ou ordi et connectez vous à la raspberry, ajoutez les haut-parleur à la sortie JACK de la raspberry , appuyez sur des touches de votre clavier (si via téléphone) pour émettre un son qui sortira par ce qui est relier au JACK (kit main libre JACK 3.5mm ? haut-parleur ?).

je te remercie pour cette traduction.
Merci.

Derien bon courage, si vous rencontrez un problème posez à nouveau votre question ici , je suis là pour encore quelques heures normalement.

merci, vous avez vu aussi mon nouveau post que j’ai mis concernant bluetooth émetteur ?

Oui tout à fait, pour voir si on se comprend bien :

Les instructions ci-dessus que je vous donne sont pour :

ANDROID/PC ---Bluetooth--> RASPBERRY

Je suppose que maintenant vous voulez :

RASPBERRY ---Bluetooth--> ????

sur quel type d’appareil voulez vous recevoir ?

je voudrais voir l’ecran de mon pc ou mon tel via le bluetooth de raspberry pi 3 sur ma télé

Via la sortie RCA de la raspberry ?

c’est de retransmettre mon tel ou mon pc via le bluetooth raspberry et je branche mon raspberry a ma télé par hdmi

Ecran Téléphone/PC ---Bluetooth---> Raspberry ---Bluetooth--> TV ?

Ecran Téléphone/PC —Bluetooth—> Raspberry —HDMI —TV

Ah ok, pas possible à ma connaissance via bluetooth et puis le débit pour le bluetooth c’est pas la folie et je pense donc qu’il n’est pas adapté pour cela, mais c’est un avis personnel.

TightVncServer Android/PC ---- wifi —> Raspberry ---- HDMI —> TV, ca oui par contre

sa risque de bugger, car j’avais lu que apple la fait mais que pour apple

Oui il faut utiliser la/le Wifi …

comme genre de Airplay, donc il faut une télé avec wifi.