Je vous explique mon problème :
Mon installation j’ai besoin :
- une station de charge USB 5V/4A ou 5V/6A
- d’un Raspberry Pi 3B alimenté via le port micro USB en 5V/3A.
- d’un HUB USB alimenté via le port micro USB en 5V/2A et connecter au Raspberry Pi 3B via un câble USB male male sur le port USB dédié.
- d’une clé USB Modem 4G D-Link DWM 221.
Le problème que je rencontre est le suivant. Lorsque j’alllume le Raspberry Pi 3B sans le HUB USB, il n’est pas sous-alimenté. Si je branche l’alimentation du HUB USB sur le station de charge toujours pas de problème de sous-alimentation. Par contre, dès lors que je branche le câble USB qui sert à relier le Raspberry Pi 3B au HUB USB, ils’affiche directement un problème de sous-alimentation.
Il ne faut pas le port USB alimente le HUB, il faut simplement qu’il sert à faire circuler l’information entre le modem USB 4G D-Link DWM221 et le Raspberry Pi 3B.
Avez des idées à me proposer pour éviter la sous-tension ?
Consulte mon post sur le sujet, il contient une solution fiable pour l’alimentation ainsi que quelques détails.
Même si tu alimente avec plus de 2.5A, la bande d’alimentation du RPi ce limite a cette valeur, soit 4x500mA (2.1A pour RPi3 et +) max sur les USB, mais vu que le RPi demande entre 1 et 1.5A, le 2.5A est amputé de cette puissance.
La qualité des HUB USB est très variable, et même des « powered » n’offre pas vraiment de puissance. les port USB 2.0 sont limité a 500mA (0.5A) selon le standard. ET souvent, la pleine puissance est accordé qu’a un seul appareil, et les autres les miette, surtout si construit en série.