Bon, je crois que j’ai fait honneur à mon avatar… Je me suis aperçu que l’URL que j’ai copié me était tronquée… J’aurais i du la copier/coller au lieu de recopier une URL avec des points au milieu… Ça m’a bien paru bizarre, mais comme tout est nouveau pour moi sous Debian…
@Glou @Bweissach
Chaque tranche de quiche est aussi une tranche de vie.
Et si la quiche est bien élevée/dans de bonnes dispositions, c’est comme le fromage ou la charcuterie, ça se bonifie avec le temps
Les erreurs ne doivent pas être un frein.
L’erreur serait de ne rien à faire à force de ne pas vouloir en être victime.
C’est à force de tomber que nous avons tous appris à marcher.
Linux sans une ligne de code foireuse de temps en temps serait sans saveur.
En désespoir de cause j’ai chargé la librairie sur un clef usb (j’avais trouvé le lien sur mon windabue) et je l’ai extrait via l’interface graphique. Ca a ressemblé à une extraction sous windwos, ça semble bien4 se finir mais Domoticz ne se lance². A moins qu’un reboot…
Ho putain, la vache ; en effet !
Bon, Faut avouer que Windaube t’a rendu accro au double clic en folie et au truc qui s’ouvre en faisant un son bizarre
Ce n’est pas toi le pb, mais tes habitudes.
Je viens vous tenir au courant de mon avancée vu que vous m’avez bien aidé !
Le rpi et le rflink (qui a mis 15 jours à me parvenir grâce à la très performante société « colis privé ») s’entendent à merveille.
J’ai pu récupérer tous les accessoires de mon alarme sedea s9 (en fait du chuango rebadge), détecteurs d’ouverture, télécommande et normalement la sirène extérieure.
J’ai configuré tout ça pour être prévenu par SMS (via l’api free, merci Nabla) du détecteur déclenché.
Je vais recevoir bientôt deux détecteurs que j’ajoute, des détecteurs de fumée et de quoi faire une sirène (prise commandée avec sirène branchée dessus, moins de 30€ pour une sirène pilotée !
Je vais profiter des prises commandées en pack (3 pour le prix de même pas deux, pour gérer le radiateur d’appoint de la salle de bain afin que madame puisse avoir bien chaud le matin quand elle y rentre (en premier).
Dans les mois qui viennent je vais m’attaquer aux volets pour les ouvrir fermer automatiquement en fonction des heures de lever/coucher du soleil et du déclenchement de l’alarme (mode panic room). Je domotiserai à cette occasion deux lustres pour créer une simulation de présence.
Enfin, quand j’aurai motoriser les portes de garage et portail, je m’attaquerai à les déclencher automatiquement quand j’arrive à la maison.
Ah, et j’oubliais les caméras intérieur extérieur pour surveiller tout ça !!
Je n’y serait peut-être pas arrivé aussi vite sans vous !!
Donc merci et mention spéciale à Nabla qui m’a bien guidé !
J’ai suivi les différents tutos pour sécuriser le rpi. Il est normalement planqué derrière la box et j’ai utiliser pour domoticz un port autre que l’habituel.
Après je penses que celui qui mettra les moyens pour contourner ça, il n’y aura pas de solution pour le laisser dehors…
Mais si tu as des astuces, d’autres bâtons à mettre dans les roues des opportuns, je suis prêt à écouter !