Alarme avec détecteur d'ouverture et SMS

Bonjour,

Je me présente puisque c’est mon premier Post!

Je m’appelle Bruno, j’ai 41 ans marié un enfant.

Je dispose actuellement d’une alarme avec détecteurs d’ouverture, mais sans GSM. Il est donc facile de couper le câble dans le regard téléphonique pour neutraliser le système d’avertissement.

Aussi je souhaite passer à un système qui puisse me prévenir par GSM.

Parallèlement, je souhaite par la suite domotiser et la maison.

La solution raspberry me semble une bonne alternative aux produit de ces grosses boîtes qui n’en veulent qu’à nos sous !!

Je souhaite dans un premier temps, tenter d’utiliser mes détecteurs actuels (marque sedea, également utilisés par atlantic’s).

Je suis un grand débutant. J’ai bidouillé mes pc quand j’étais plus jeune (dans le temps jadis comme disent les vieux !).
D’après ce que j’ai pu lire et ce qui m’a été dit, il me faut un rpi 3, une bonne alimentation, un clavier, souris, un module GSM et un module pour le 433mhz.

J’ai vu que les rfxcom ou rfxlink pourraient communiquer avec mes détecteurs.

Mais je suis toujours en phase de recherche de la meilleure solution.

Je penses utiliser domotiz pour la suite, mes capacités en programmation étant limitées. Je peux copier et adapter à la marge les programmes des autres, mais il faudra que je m’y mette pour ponde les miens !!

Voilà, si une bonne âme veux bien m’aider… :smiley:

Bonsoir,
Il est facile aussi, pour un cambrioleur, de couper le câble d’alimentation électrique de la maison, du coup votre installation ne pourra plus envoyer de message d’intrusion :grinning:
Si vous souhaitez préserver l’alimentation du système, installez un onduleur avec batterie, en parallèle avec votre alimentation classique :smiley:

C’est vrai, mais chez moi il faut être déjà rentré sur le terrain.
Mais c’est un point important.