Affichage dynamique avec vlc

Bonjour à tous je voudrais savoir si on peu lancer vlc via le crontab. J arrive à faire un script qui fonctionne si on clique dessus, mais celui ci ne fonctionne pas dans le crontab
Je suis novice en environnement Linux, beaucoup moins sur Windows
Cordialement

Faut tu définisse le display type et sous quel utilisateur il doit marcher. VLC ne marche pas en root (compte root ou avec SUDO).

Tu as le paramètre a ajouter en ligne de commande pour choisir l’affichage ou en ajoutant « DISPLAY=:0 » (pour écran 1 c’est « 0 », pour écran 2 c’est « 1 ») devant la commande.

Tu peux avoir quelques détails intéressant ici, : Problème lecture vidéo au boot

Merci, pour la réponse cela fonctionne bien dans le crontab a une heure défini.
Maintenant un nouveau problème j ai fais la même chose avec un @reboot, cela fonctionne, mais si je fais un passage de paramètre comme --no-audio, le script ne fonctionne plus au boot.

Tu serais peux être mieux de le créer en service, ce qui donnera un meilleur résultat et dans le forum posté, il y a le guide pour le faire.

Mis a part les tâches répétés, j’évite le cron dans le démarrage, le résultat est parfois plus aléatoire de mon expérience.

Merci, beaucoup.
je vais regarder pour lancer vlc en service.
En fait à la base je souhaite relancer vlc à intervalle régulier vlc, car celui ci ne maintient pas à jour le répertoire dans lequel il est lancé.( j ai réussi à configurer vsftpd :slight_smile: )
du coup j utilise pkill puis je relance vlc à intervalle régulier et là pour le coup ça marche. Mais un chose me dérange, enfin j aimerais comprendre, si je met un pkill vlc en début de script ça marche, par contre à la fin ça ne marche pas(j utilise des sleep pour killer et redémarrer vlc). Là pour le coup je comprend pas trop.

Si je ne me trompe pas, tu peux contrôler VLC (GUI) via le cvlc (CLI) alors tu peux simplement demander de recharger le dossier.

Sinon tu peux travailler avec Python pour gérer le lancement des lecture du script en scannant le dossier périodiquement ou a chaque fin de lecture, et le lancer avec cvlc.