Bonsoir, j’ai suivi le tuto indiqué par Jordanho dans son post. Lien vers le Post
Et j’abouti à l’erreur suivante : mount.nfs: requested NFS version or transport protocol is not supported
Sur mon Nas (Syno DS218) j’ai bien autorisé le NFS et inscrit l’adresse IP (celle du RPI).
Une idée de pourquoi cette erreur ?
● nfs-common.service - LSB: NFS support files common to client and server
● rpcbind.service - RPC bind portmap service
Les deux ne sont pas en -LSB est ce, ça l’erreur ?
pi@raspberrypi:~ $ sudo -i
root@raspberrypi:~# sudo service rpcbind start
root@raspberrypi:~# sudo service nfs-common start
root@raspberrypi:~# sudo service rpcbind status
● rpcbind.service - RPC bind portmap service
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/rpcbind.service; disabled; vendor preset: enabled)
Active: active (running) since Tue 2020-12-08 16:39:18 GMT; 10s ago
Docs: man:rpcbind(8)
Main PID: 6551 (rpcbind)
Tasks: 1 (limit: 2063)
CGroup: /system.slice/rpcbind.service
└─6551 /sbin/rpcbind -f -w
Dec 08 16:39:18 raspberrypi systemd[1]: Starting RPC bind portmap service...
Dec 08 16:39:18 raspberrypi systemd[1]: Started RPC bind portmap service.
root@raspberrypi:~# sudo service nfs-common status
● nfs-common.service - LSB: NFS support files common to client and server
Loaded: loaded (/etc/init.d/nfs-common; generated)
Active: active (running) since Tue 2020-12-08 16:39:25 GMT; 13s ago
Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
Process: 6742 ExecStart=/etc/init.d/nfs-common start (code=exited, status=0/SUCCESS)
Tasks: 2 (limit: 2063)
CGroup: /system.slice/nfs-common.service
├─6755 /sbin/rpc.statd
└─6784 /usr/sbin/rpc.idmapd
Dec 08 16:39:24 raspberrypi systemd[1]: Starting LSB: NFS support files common to client and server...
Dec 08 16:39:24 raspberrypi rpc.statd[6755]: Version 1.3.3 starting
Dec 08 16:39:24 raspberrypi sm-notify[6756]: Version 1.3.3 starting
Dec 08 16:39:25 raspberrypi nfs-common[6742]: Starting NFS common utilities: statd idmapd.
Dec 08 16:39:25 raspberrypi systemd[1]: Started LSB: NFS support files common to client and server.
root@raspberrypi:~# sudo mkdir /mnt/disque_nfs
mkdir: cannot create directory ‘/mnt/disque_nfs’: File exists
root@raspberrypi:~# sudo chown pi /mnt/disque_nfs
root@raspberrypi:~# mount -t nfs 192.168.1.84:/volume1/test /mnt/disque_nfs
root@raspberrypi:~# mount
192.168.1.84:/volume1/test on /mnt/disque_nfs type nfs (rw,relatime,vers=3,rsize=131072,wsize=131072,namlen=255,hard,proto=tcp,timeo=600,retrans=2,sec=sys,mountaddr=192.168.1.84,mountvers=3,mountport=892,mountproto=udp,local_lock=none,addr=192.168.1.84)
root@raspberrypi:~# /mnt/disque_nfs
-bash: /mnt/disque_nfs: Is a directory
Alors voila mais quand je suis dans radarr pour choisir le dossier mnt il n’y pas test à l’intérieur.
Je ne comprend pas
En complément pour illustrer mes propos.
Sachant que via le FTP du RPI depuis Firefox ou Filezila en naviguant j’ai bien le dossier qui est monté.
Précision radar est installé via Docker
En gros tu dois permettre à ton container d’accéder à certains emplacement système. Cela est utilisé généralement dans 2 cas
Pour la sauvegarde des fichiers de configuration
Pour,comme toi, accéder à des ressources externe au container
Donc dans la déclaration de ton container (en docker run ou avec docker-compose) tu dois indiquer ce volume dans la déclaration
Personnelleent je préfère le faire en chemin absolu (bind volumes) plutôt que en « vrai » volumes, mais ca je te laisserai choisir ta préférence.
En gros tu peux soit déclarer au niveau de docker le volume (genre dire à docker que le volume MesFilms correspond au path /video/mesFilms) soit dire à docker que pour le container en question il peut accéder au dossier /video/mesFilms). Il faut voir un container comme quelque chose de fermé par rapport au système, d’ou l’importance de ces points de montage.
Si cela peut-être plus clair voici ma config radarr de mon docker-compose.
Tu peux voir ci-dessous que j’ai monté le volume pour la config (pour ne pas perdre ma configuration si je relance mon container/change d’image) et après les volumes qui correspondent aux fichiers que doit pouvoir accéder Radarr à l’extérieur du container
Import failed, path does not exist or is not accessible by Radarr: /volume1/TéléchargementFilms/Radarr/Tenet.2020.MULTi.TRUEFRENCH.1080p.BluRay.x264-RiPiT. Ensure the path exists and the user running Radarr has the correct permissions to access this file/folder
Maintenant que j’ai réussi à faire le lien entre le n’as et le RPI via NFS. Le volume est inscrit dans le docker de Radarr mais celui-ci n’arrive pas écrire dessus je ne comprend plus la
Alors j’ai réussi merci mais car y a toujours un mais sur ce projet ^^
Il me le monte en root et du coup et quand je suis sur utilisateur PI bien il ne veut pas le monter. Et donc tous les liens que j’ai créer ne fonctionne plus. Alors que j’ai bien mis comme dossier de montage un dossier dans Home/pi
J’ai réussi tout fonctionne montage du disque Nas en nFS Radarr Jacket Requester Portainer.io Jeedom enfin presque le RPI plante sans prévenir d’un coup.
Plus rien Led rouge et verte fixe aucun accès en ssh et écran figé.
J’éteins je rallume tout repart et puis 6h comme 4h après boum la même.
Une idée la je suis dégoûté
Tout est sur carte SD 16go Sandisk Classe 10, U1, homologuée A1