Wordpress sur Raspberry - Débit internet

Bonjour,

J’ai installé un site avec Wordpress sur un Raspberry PI 3B connecté par Ethernet à ma box Révolution disposant de la fibre.
Speedtest m’indique des débits moyens de 45 Mbps en download et 260 Mbps en upload.
J’envisage d’acquérir un PI 4 4Go…Dans la mesure où le port ethernet dispose du Gigabit vais je constater une nette amélioration des accès au site ? Et obtenir des débits comme sur mon pc (port gigabit) de l’ordre de 700/800 Mbps en download et 350 Mbps en upload
Merci de vos avis sur la question.
Cordialement

hello,

avec l usb 3, l ethernet gigabit et le PCIe 2iéme generation du pi4 comparé a l’USB 2 , l ethernet 100 Mbit/s sans parle de la ram et du processeur ça ne pourrait que plus rapide avec le pi4.
La difference avec ton PC pourrait se situer au niveau du traitement fait par le processeur ( le formattage du site par le PHP de wordpress,la gestion de ton serveur web, etc. ) mais le speedtest va etre le même que sur ton pc puisque tu auras sensiblement le mème débit sur l Ethernet.
En fait le test pour comparer le Pi4 et le PC serait plus probant de l exterieur de ton reseau en comparant les temps d"accent aux fichiers envoyé par les serveurs (Network Monitor — Firefox Source Docs documentation)

Merci pour tes infos.