Wordpress nginx, mariadb et php

Bonjour j’ai installé wordpress sur mon raspi avec nginx mariable et php.J’ai également fait une redirection de port sur ma box pour pouvoir accéder à mon wordpress depuis l’extérieur.Cela marche très bien sur mon réseau local ,je tape l’ip de mon raspi et j’ai wordpress sans problème mais quand je tente d’y accéder depuis l’extérieur cela me met un affichage sans css aidez moi ! :sneezing_face::sneezing_face::sneezing_face::sneezing_face::sneezing_face::sneezing_face::sneezing_face::cold_sweat::cold_sweat::cold_sweat::cold_sweat::cold_sweat::cold_sweat::cold_sweat:

hello,

t’aurais pas laissé ton link vers le fichier CSS sur une adresse local par hazard ? de l’extérieur c’est pas gérable! il lui faut le l’url de ton DDNS.

1 « J'aime »

Je ne comprend pas ce que tu veux dire,c quoi un ddns?

Si par CSS tu entends le protocole pour faire la mise en page de tes pages HTML et que tu n’as pas dans tes HTML une partie style, tu dois avoir un fichier dans lequel tu regroupes les paramètres CSS ( en général un_nom_de_fichier.css )
Il est donc probable que si tu n’as plus de mise en page c’est que ce fichier n’est pas accessible de l’extérieur de ton réseau local; d’où certainement un problème dans ta page html au moment du lien vers le CSS d’icelle.
pour le Dynamique Domain Name Server : je suppose que pour accéder à ton site de l’exterieur tu l’as déclarer ds un service DDNS pour pouvoir t’y connecter de la forme : http;//nom_site.ddns.org. sinon fait le ! il y a plusieurs offre celle la par exemple : https://www.noip.com/
et c’est l’url que tu déclareras que tu utiliseras pour le lien vers ton CSS.
NB si tu as une adresse fixe tu peux bien sur l’utiliser à la place ( mais en général la majorité des adresses sont changeantes ( dynamiques ))

1 « J'aime »

En fait j’y accède pour le moment avec l’ip’de ma box mais je vais acheter un nom de domaine

Je vais vérifier pour le css merci :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::grimacing:

Yo,

@bof a raison, c’est un souci de chemin.
Mais, je ne pige pas trop le souci.
En fait, autrefois, on faisait des sites en html (xhtml ; html5) et fichiers CSS externes à la main.
Cependant, avec WordPress, tu ne génères pas vraiment de fichier CSS (dans le sens où tout le site est géré globalement ; donc tout doit être "au même endroit)

En ce moment, je leur fais de la pub (on parle de pub pour un truc gratuit ??? :thinking:) donc j’y vais de mon laïus :
Franchement, je te conseille de tester une solution facile comme YunoHost qui permet de faire de l’autohébergement sans trop d’embêtement.
Tu prends un domaine gratos chez eux au début puis tu prendras ton domaine et tu le configures comme il faut.
Tu installes WordPress et zou.
J’ai testé pour faire des sites pour des gens et leur montrer avant qu’ils n’achètent leur domaine/hébergement = facile.

++

Très bonne idée merci

Merci je viens de l’installer je vais voir si ça marche.Je vais donc pouvoir faire mon blog genie-linux.ynh.fr:upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face::rofl::rofl::partying_face::crazy_face::crazy_face:

Salut,

Tu peux peut-être commencer par un site sans le mot « génie » :sunglasses: