Windows 10 sur Raspberry Pi

Bonjour à tous, je sais que je peux installer Windows 10 IoT sur le Raspberry Pi 3, mais est-ce que je pourrais installer Windows 10 (tout court) sans parler du manque de RAM ? Et sinon, ce serait possible avec des raspberry sur-mesure ?

Salut @Alpha

On a souvent cette question en ce moment ,

donc je te fait un résumer en recyclant mes réponses provenant d’autre fils de discussion récent qui on le même thèmes

donc windows lot n’est pas windows 10 Bureau

pour faire simple windows lot est concus spécialement pour les objet connecté et il utilise notamment le c# langage propriétaire de microsoft donc utilisable avec leur IDE Microsoft Visual Studio un sdk est fourni avec pour la compilation sur Raspbery

tu trouvera tous les info ici Windows pour IoT | Microsoft Developer

je sait qu’elle est ta question ,(en faite c’est celle d’énormément de nouveaux qui croire retrouver du windows "classique sur pi )

Est se que je peux lancer des logiciel .exe sur IoT ?
Non car aucun processeur ARM ne prend nativement le standars Win 32 et autre .

sur Iot tu peux pas non plus faire tourner les UWP( les application de plateforme Windows universelle )

Le nouveaux standard de windows qui permet de compiler une application pour tout windows 10 (qui remplace progressivement les exe )
donc sa marche pour tout windows 10 ordinateur,tablette,xbox one et windows phone

mais pas Windows 10 IoT désoler .

par contre

je vois pas se que tu entend par la un raspbery avec processeur X86 ?
car sa n’existe pas ,le mieux est de partir sur une carte mère de pc,
mais c’est pas le même prix ni la même taille .

voila en espèrent d’avoir aider