Wifi rpi3 ne fonctionne plus

Bonjour,

Voilà quelques jours que je galère à faire fonctionner mon wifi sur un rpi3.
Tout était ok et fonctionnait plutôt bien, jusqu’à ce qu’un jour le wifi se met à fonctionner de manière aléatoire, puis plus du tout à aujourd’hui…

Je suis passé par les solutions du power management off, apt-get update, upgrade rpi-update… vérification du fichier /etc/network/interfaces et /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf mais rien n’y fait.

A aujourd’hui les symptômes sont les suivants, impossible de me connecter via le gui raspbian (via l’icone), car après la saisi du mot de passe, il me sort toujours un « failed » après un petit temps de latence.

Un moment je pensais avoir résolu le soucis car en remaniant mes deux fichiers ci-dessus, j’ai pu voir dans les logs qu’il m’indiquait un mauvais mot de passe, hors j’étais sûr de celui-ci. J’ai du forcer l’ « internalisation » via raspi-config, pour remettre UTF8… alors qu’il y était déjà bizarre… Cela a fonctionné une fois puis au reboot plus rien, et surtout plus le même message d’erreur.

Faut que je pense à vous mettre un dmesg | grep brcm en rentrant ce soir, mais de tête voici les logs:
brcmfmac: brcmf_add_if: ERROR: netdev:wlan0 already exists
brcmf_cfg80211_reg_notifier: not a ISO3166

Un peu d’aide ne sera pas de refus, merci à vous.