Wifi Raspberry pi 3 [WEP]

Bonjour,Bonsoir
Excusez le dérangement mais je ne trouve pas de solution à mon problème. En effet j’ai récemment acquis en Raspberry 3 donc avec la possibilité de se connecter au wifi. Cependant j’ai une clef WEP ( Désolé c’pas moi l’admin réseau) et je n’ai pas reussi à me connecter à mon wifi. J’ai raspbian la dernière version il me semble. J’ai tenter de modifier des fichiers avec le nano sudo /etc/wpa_interfaces etc… Cependant aprèd plusieurs modifications mon rasberry n’affiche plus aucun réseau sur l’interface graphique mais avec un iwlist ( il me semble) tout apparaît.

Merci de votre aide,
Tory

Bonjour,
Vous pourriez afficher le contenu de /etc/network/interfaces, (je crois que c’est peut-être là que ça se paramètre).

Sinon, WEP est un protocole ancien et plutôt obsolète (failles). Il est en général conseillé de le remplacer par WPA.

Bonjour,
Si vous avez une clé WEP, il va falloir modifier le protocole de chiffrement de votre box, (si par défaut elle est en WPA2).
@++

Tout d’abord merci de vos réponse.
Je vous envoye le contenu juste après. Comme je vous ai dit je ne suis pas l’adminisrateur réseau sinon croyez bien que j’aurais quitter le WEP il y a bien longtemps.
Merci

Bonjour, Bonsoir.
J’ai vu avec l’administrateur réseau et il a en effet changer la méthode pour chiffrer la clé. J’arrive donc à me connecter à ma box depuis recalbox mais toujours le même problème depuis le raspbian. Voici le contenu de cette commande

sudo nano /etc/network/interface
# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)

# Please note that this file is written to be used with dhcpcd
# For static IP, consult /etc/dhcpcd.conf and 'man dhcpcd.conf'

# Include files from /etc/network/interfaces.d:
source-directory /etc/network/interfaces.d

Et voici celui pour cette autre commande

sudo nano /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf 
ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=netdev
update_config=1
country=FR

network={
        ssid="le-nom-du-réseau"
        psk="ma-clé"
        key_mgmt=WPA-PSK
}

Merci de votre aide, 
Tory

L’erreur n’est pas dans la configuration

Bonjour,Bonsoir
Merci de votre réponse,
Avez-vous une idée d’ou pourrait venir le problème?
Bonne soirée.
Tory

Salut ,
tu na que ces lignes dans le fichier etc/network/interface ?

Absolument je n’ai que ces lignes rien de plus rien de moins

Tous s’explique donc , tiens voici la doc officiel en français pour configurer fr/NetworkConfiguration - Debian Wiki

car la aucune interface n’est déclarer même pas la loopback (boucle local )

Je n’ai pas les soucis de Tory,
mais j’ai 3 RPI3B sous raspbian desktop release sept 2017 (installé via NOOBS),
et le fichier /etc/network/interfaces est identique :

# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)

# Please note that this file is written to be used with dhcpcd
# For static IP, consult /etc/dhcpcd.conf and 'man dhcpcd.conf'

# Include files from /etc/network/interfaces.d:
source-directory /etc/network/interfaces.d

ie aucun paramétrage de base.

Je trouve cela bizarre aussi car la connection fonctionne avec une 4g mais vu que je souhaite installer apache il faut absolument que je sois sous ma box. Je vais tenter une réinstallation par Noob et je vous donne le résultat.

Après avoir fait quelques installs de raspbian, je dois constater que les installs de raspbian via NOOBS (le dernier pris sur le site officiel raspberrypi.org) , en suivant consciencieusement les (faciles) instructions du readme.txt, se sont toutes mieux passées que par les autres moyens.
En particulier, j’avais fait un apt-get dist-upgrade sur une jessie, et même si ça semblait s’être bien passé, il manquait quand même 2 ou 3 trucs.

En effet ça fonctionne. \o/
Merci à tous pour votre aide

interessant sujet, c’est problem est tres common parmi les utilisateurs Wifi Raspberry

Effectivement , en vérifiant sur mon pi je m’en suis rendu compte aussi , mes excuse a tous.

Sa fesait plusieurs semaine que je bossait sur plusieurs Debian 8 (sur PC dans des VM ) donc instinctivement j’ai penser a sa ,mais c’est vrai qu’il y a des différence entre raspbian et Debian ,encore pardon

Pas de problème.
Merci à vous d’avoir tenter de m’aider ^^