Wifi Pico et PI4B

Bonjour à tous,
étant sur la fin de 2 projets piloter chacun par sa propre tablette en wifi ,les deux tablettes sous windows 10 ainsi que le PICO et le PI4B ne sont pas en conflie l’un de l’autre et je n’utilise aucun routeur puisque pas nécessaire dans mes projets .

Le PI4B et le PICO-W sont chacun placé dans un rack industriel métalique , et comme je le redoutais, chaque cage se comporte comme cage de faraday et du coup je pert le wifi dès que je m’écarte de 1 mètre avec la tablette, que se soit pour le PICO ou le PI4B .

Seul solution est de fixer une antenne wifi sur chaque rack . J’ai bien sur trouver les kit antennes mais aucune interface que je pourrais placer et connecter sur des GPIO du PICO et PI4B .

Est ce que une clef usb/wifi peut etre la solution à connecter sur les raspberry pour palier au problème ?

Merci de votre retour ,

hello,

pour le Rpi 4 sans souci avec éventuellement une rallonge USB et les paramètres réseau de la clé dans ```/etc/network/interface.d/wlan1
par contre pour le pico la solution est peut être de passer par le Rpi 4 soit par le wifi ( sur le wlan (0 ou 1) « interne » ) soit par une liaison série.

a noter que le pico supporte le mode station et le mode access point peut être plus simple en AP pour connecter le Rpi 4 sur son wlan(0ou1)… ( en saisissant les paramètre de connexion ds /etc/network/interface.d/wlan(0ou1) )

j ai mis wlan(0ou1) parce qu’il me semble, de mémoire, que le Rpi choisi l interface avec une logique qui lui est propre… pour forcer il doit falloir ajouter une règle udev

source :
https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_ligne_de_commande

Bonjour bof,
merci de ton retour. J’ai trouver un kit antenne pour le PICO avec une communication en SPI . Pour le PI4B je vais placer le système USB/Wifi sur le PI4B.

Bien à toi, Fabrice