Webradio sur raspberry pi

Hey tout le monde !

J’ai un projet de webradio en tête et je me suis dit que faire tourner ça sur un raspberry pi serait peut-être une bonne solution :slight_smile:
Seulement je sais pas du tout comment procéder donc je demande de l’aide ici !

Merci d’avance et bonne journée :panda_face:
-Nino

Salut à toi, histoire d’être sûr de savoir ce que tu as en tête :

Tu veux diffuser une webradio ou construire un récepteur (avec enceinte) de webradio ?

Re-bonjour
Ce que je veux c’est un diffuseur de webradio pour pouvoir diffuser mes émissions :slight_smile:

Salut,

Je viens de le faire.
Je pars d’une installation de YunoHost fonctionnelle qui me sert pour NextCloud.
J’ai installée Ampache ((le paquet existe chez YunoHost).
J’ai créé un dossier « Musique » dans Ampache
Il pointe vers mon dossier « Musique » qui est dans mon YunoHost dans « Share ».
Je suis en Wifi au CDI et j’écoute mon CD des Beastie Boys que j’ai copié au format numérique il y a qq années

:slight_smile:

Bref, faisable avec un Rpi.

Mais attention à la législation des droits d’auteurs (et je ne diffuse que de la musique ; pas des émissions.)

++

Merci pour ta réponse rapide :slight_smile:
Je vais essayer d’installer YunoHost en reformatant ma rpi sachant que je suis sur Raspbian actuellement
De mon coté j’ai des émissions de musiques que je fait chez moi et avec mon collège

Yo,

Le Libre (Vive Linux ; vive les Manchots) étant un vivier intarissable de la preuve du génie et de la bonté humaine (faut bien un contre-poids à toute la co…rie humaine), tu n’as pas que cette solution.

Jamais testé, mais il existe aussi KooZic un logiciel développé en Python qui utilise FFmpeg comme décodeur et PostgreSQL comme base de données.

https://koozic.net/

++

Salut,

Pour installer Yunohost, tu n’est pas obligé de reformater ta SD, tu peux l’installer directement à partir de leur serveur en netinstall

https://yunohost.org/#/install_on_raspberry

Il y avait ce type de projet sinon mais c’est hors sujet:

Ce sont d’autres projets rigolo autour de la radio.

Sinon @Nabla ton serveur Yunohost tourne toujours aussi bien?

Yo,

Il tourne en continue ; 24h/24.
Il me sert pour mon usage perso (fichiers accessible à distance) + mise à dispo de ressources pour autrui avec NextCloud.
J’utilise aussi Jirafeau, mais NextCloud et ses dossiers partagés en consultation ou dépôt me font le délaisser un peu :wink:
Récemment, j’ai donc mis Ampache dessus récemment.
A noter que je suis sur un client léger modifié avec un HDD de PC portable de 500Go dedans et pas sur un Rpi ; mais sinon, c’est du pareil au même.
Pour la sécurité, je réalise des sauvegardes envoyées sur mon NAS local qui est en RAID miroir (NAS avec OpenMediaVault ; vive Linux :wink: )

++