Waveshare ETH / USB HUB HAT (B)

Bonsoir,
une petite précision concernant ce HAT vendu avec le boîtier ETH-USB-HUB-BOX, si cela peut vous éviter d’être déçu …
Ce qui n’est pas marqué sur le site du distributeur, dans mon cas Elektor, ce HAT n’est pas compatible avec un démarrage par clé usb du rpi zero 2W.
Pour le savoir il faut aller lire la documentation technique sur le site de Waveshare. Je trouve ça un peu tiré par les cheveux … bon je me suis fait avoir quoi.

Normal, le USB n’est pris en charge que par le démarrage de L’OS. Ceci est du au fait qu’il est relié par le port USB. Il agit comme appareil USB Hub avec EThernet. le GPIO est pour le power seulement.

Comme je n’avais pas eu de problème pour démarrer avec une clé usb branchée sur un hub usb basique, branché sur le rpi zero 2W, j’avais pensé, à tort, que cela fonctionnerait avec le HAT Waveshare USB HUB, mais non, il n’est pas compatible.
Je crois que je vais regarder du côté du HUB USB ARGON POD …

Le USB port n’est pas pris en charge au boot de ce que je sache, seul le port USB/PWR prend en charge l’USB au boot.

Je te confirme que sur le rpi zero 2W le boot est pris en charge sur le port usb, même à travers un hub usb. Je n’ai pas essayé avec le port usb/pwr car je l’utilise pour l’alimentation.
Mais ça ne marche pas avec le hub USB HAT de Waveshare, le boot usb n’est pas compatible.