VNC (tight ou real) pour une connexion avec un Android

Bonsoir, j’ai eu il y a quelques temps un problème assez ennuyant, donc j’ai réussi avec VNC a me connecter à mon raspberry pi avec mon Android, je pouvais faire ce que je voulais, sur le même réseau internet bien sûr, sauf que le lendemain, impossible de me reconnecter à mon raspberry, après pas mal de recherches j’ai dû le reset. Bon maintenant je voudrais le remettre et pouvoir me connecter à mon raspberry pi à distance (pas le même réseau), je voudrais savoir si c’est possible et que dois-je faire exactement et bien sûr, si quelqu’un à réussi. Merci

Bonjour,
Il faut dans un premier temps, configurer votre box pour que, lorsque vous vous connectez depuis l’extérieur, elle redirige la connexion vers le port 5900 (par défaut pour vnc) du Raspberry.
Ensuite il faut récupérer l’adresse IP du réseau local attribuée au Pi. Informer la box dans son menu de config.
Avec l’adresse IP publique de la box, vous pouvez vous connecter n’importe où.
Seulement, les IP publiques sont délivrées par les FAI, elles sont dynamiques, donc susceptible de changer. Du coup, il est préférable d’établir une IP statique pour la box.

@+