Vitre de studio 2.0

Hello,

Premier message pour la première fois que j’entends parler de la marque…
Un collègue m’a tellement vanté les capacités de la bête que j’aimerais solliciter vos avis, aide et conseilles…

Mon projet: je monte mon petit home studio et j’ai la chance de pouvoir faire ce que je veux de ma cave.
Aussi j’ai créé 3 pièces :

  • la régie/bureau
  • la cabine de prise de son
  • le studio d’enregistrement/répétitions
    Dans la régie arrive internet et il existe une liaison ethernet dispo entre régie et studio

J’ai 2 TV 40pouces (de recup) qui remplaceront la vitre que l’on voit habituellement entre la régie et le studio.
J’avais dans l’idée d’utiliser un PC avec 2 webcams et 2 sorties écrans pour afficher la webcam côté régie en studio et vis versa …
(On ne rigole pas … je sais que c’est plutôt nul)

Après discussion avec mon collègue, je me rend compte que 2 raspberry serait probablement plus souple, plus silencieux, plus économique probablement aussi …

Dans l’idéal incruster un retour cam dans un coin … et pourquoi pas temperature - humidité et l’heure serait encore mieux …

Mais voilà, pour l’instant je n’y connaît rien du tout. (Ni matériel ni logiciel… )
J’ai fait un peu de recherches… les tutoriels que j’ai vu avec motion et caméras USB ainsi que la cam PI etaient saccadées Et avec d’énormes latence (pourtant sur un réseau local…
Mon collègue me disait caméra IP mais pour avoir une station Netgear Arlo le résultat est loin de ce que je souhaite en terme de latence (bon ok via internet ça n’aide pas…)

Que me conseilleriez vous ?
2 raspberry, bonne ou mauvaise idée ?
(Avec possibilité d’un 3ieme en wifi dans la cabine par la suite)

Quelle est la solution pour avoir une image belle, sans trop de latence (le son passera par ailleurs) et surtout sans saccade… ?

Merci !!
Bonne soirée
Au plaisir de vous lire
Laurent