Virtualisation de raspberry

bonjour, je cherche a virtualisé raspberry sur virtualbox avec pinn-lite (en fichier zip) mais je n’arrive pas a le lancer,
j’ai un raspberry-pi 3b+ brancher eur un videoprojecteur pas tres facile d’accé, j’aurais donc voulue configurer une image iso sur mon orid (linux mx) pour une fois au point le cloner sur le ssd du raspi
je n’ai pas trouver de pinn-lite ou de noobs en iso et transformer les zip en iso ne marche pas
merci de votre aide

Bonjour,
C’est quoi l’appareil où tu veux mettre l’image
Du raspberry ?

JC

c’est sur un pc monter avec un linux MX

C’est du debian, je ne connaissais pas , pourquoi ne pas utiliser l’os MX pour le vidéo projecteur ?

sur le raspberry?
je voulais preparer sur mon pc (au boulot) une config pour le raspberry que j’ai a la maison (au salon) sans galérer avec tout les files a débrancher et rebrancher a chaque fois et faire une sauvegarde en cas de plantage ce qui arrive régulierement

Je n’ai jamais essayé de virtualiser un pi , possible ou pas je ne sais pas , par contre il est sur que c’est de arm donc la compatibilité est moins sûre …
Bon courage

hello,

Si j’ai bien compris Virtualbox ne virtualise que du x86 ( en 64 et 32 bits ) donc pas de arm. comme tous les virtualizer puisqu’ils se servent du processeur de l’hôte.
En fait ce que tu veux faire c’est de l’émulation; un programme qui va transformer les instruction pour ARM en instruction pour X86.
Et là t"as du bol ça existe ! je n’ai pas essayer mais j’ai trouvé ça qui a l’air de fonctionner …
https://www.supinfo.com/articles/single/5429-emuler-une-raspberry-pi-linux-avec-qemu
et une recherche avec :
qemu emuler un raspberry pi 3 b+
pour d’autres tuto sur d’autres Rpi

Bonjour bof,
C’est très bien, quand on pense que dans rasbian il y a certaines applications que nous ne trouvons pas où plu dans les distributions classique …
A+

JC

merci, j’avais deja sur avec Qemu mais j’aurais preferer en mod graphique mais je crois que je trouverais pas, j’aissaye ça et je te tien au courant
merci encore

je vien de tester mais ça ne marche qu’avec raspbian et pas d’autre img, mai smerci quand meme