Vidéo youtube lag (Résolu)

Bonjour,

J’utilise une raspberry PI 3 sous rasbpian. Lorsque je lance une vidéo youtube celle-ci lag.
J’ai utilisé plusieurs navigateur internet et je suis en fibre et les vidéos sur les sites de streaming fonctionnent parfaitement en HD.

Si quelqu’un à une idée du problème…

Merci d’avance pour vos réponses

Salut,

Il y a déjà plusieurs poste sur ce sujet :slight_smile:
http://forum.raspbian-france.fr/t/rapsberry-p3-lag-sur-youtub/796

Pour régler le problème je te conseillerais d’overclocker ta raspberry pi, mais ça reste potentiellement dangereux pour la carte. Perso c’est ce que j’utilise pour ne plus avoir de lag.

Si tu veux je peux te filer ma config d’overclock, après faut voir si quelqu’un sur ce forum a une meilleure idée.

A+

Merci, oui je veux bien pour déjà dans un premier temps voir si il y a un changement :slight_smile:

C’est quand même fous ce lag seulement avec Youtube :confused:

Oui il y a déjà des tonnes de sujet sur youtube

donc pour youtube si tu veux lire correctement tu utilise kodi ou omxplayer il y a des plugins spécifique pour sa

En faite pour lire des vidéo youtube il faut utiliser l’accélération matérielle du pi se qui fait pas automatiquement avec les navigateur(heuresement d’ailleur )
c’est pour cette raison qu’on utilise d’autre méthode logicielle pour avoir un flux correcte et sans lag.

Voila pour l’explication semi technique

Okay, c’est ma première Raspberry et je ne pensais pas qu’il y avait autant de petite subtilité mais ça reste un produit plus qu’intéressant et que je ne regrette pas d’avoir acheté :slight_smile: J’ai été trop pris par la main par Microsoft jusqu’à maintenant je deviens enfin un grand ^^ :joy:

Tu peux essayer avec cette config :

En mode console modifier le fichier config.txt utilisé pour initialiser la GPU :

sudo nano /boot/config.txt

Et ajouter à la fin du fichier :

# system overclock
arm_freq=1300
over_voltage=5
gpu_freq=500

# sdram overclock
sdram_freq=500
sdram_schmoo=0x02000020
over_voltage_sdram_p=6
over_voltage_sdram_i=4
over_voltage_sdram_c=4

Redémarrer pour que les nouveaux paramètres soient prise en compte.

PS: Les valeurs que je t’ai donnée sont un overclock « light », tu devrais pouvoir augmenter plus la fréquence notamment, mais regarde déjà avec ces valeurs si il y a un changement au niveau de youteub.

A+

J’ose pas trop car j’ai lu pas mal de personne qui overclock est la carte SD meurt après… :confused:

J’ai finalement installé Kodi avec Youtube dessus. Merci à tous pour votre aide :slight_smile:

Mais de rien et n’hésite pas si tu a d’autre question :slight_smile:

P.S : pour l’overclock tu à raison sa présente des risque il ne faut pas en abuser .