Video surveillance en raspberry

Bonsoir à tous !!! après plusieurs moi de réflexion je viens de passer le cap à savoir investir dans une raspberry :blush:
Dans le but de faire une video surveillance de chez moi, vous pensez mais il y a déja des tutos là dessus mais pas comme je le voudrais :sweat_smile:, j’ai un peu regadé les prix d’une camera de bonne qualité du genre Hikvision sans faire de pub il faut compter environ 150€ rien que la camera après il faut le dvr , et en comparant on pourrait faire une camera de bonne qualité avec un raspberry pour environ 80€ (en comptant la carte, le module caméra, le module IR, le boitier style caméra, la carte SD, et l’alimentation en POE) . Mon but est donc déjà de monter une caméra complète pour réaliser un kit de plusieurs caméra si cela fonctionne…:thinking:
J’aurai besoin d’aide surtout pour le choix de certains composants ou logiciel à installer.
N’ayant pas encore reçu ma raspberry commandé tout à l’heure, je m’occupe en laissant mon premier message :rofl:
Et je posterai l’évolution de mon projet au fur et à mesure
Déjà que me conseillez vous en module de caméra avec IR ?
Merci d’avance pour votre aide

J’ai un Raspberry Pi Zero à 5,5 euros + un module caméra avec 2 projecteurs IR à 12 euros.
J’ai récupéré cable microUSB + adaptateur USB vers RJ45
J’ai récupéré adaptateur secteur que j’ai transformé en micro-usb
j’ai fabriqué mon boitier avec une boite de clef UCB
Résultat une caméra à moins de 20 euros :slight_smile:

Jolie, plus qu’à rajouter mon module poe et une belle boîte pour mettre tout ça dedans :stuck_out_tongue_winking_eye:, merci donc une raspberry pi 0 suffirai ?
Merci encore

Salut,

Cette « RaspiCam » tourne 24h/24 et 7j/7 depuis plusieurs mois sans le moindre souci.
C’est donc éprouvé comme solution.

Certes, je ne peux pas pousser la définition car le Raspberry Pi Zero est un peu léger niveau performance/puissance.
Mais ça fait le job.
J’ai une autre caméra avec un Raspberry Pi B+ (donc pas plus violent) = pareil, j’ai baissé les paramètres.

Un RasPi3 devrait balancer des photos de plus haute qualité avec plus d’aisance.
Mais pour mon usage …

En plus, un RpiZero = ça consomme presque rien et ça ne chauffe pas (j’ai nettement aéré la boite tout de même ; faut que je te fasse des photos car celle là n’est pas récente !

++

Merci Nabla, ce qui est rageant ou moi qui cherche mal mais si je veux faire tourner la RaspiCam à son max il me faudrait au moins une raspberry pi 2, j’en trouve mais elle est aussi chère que la modèle 3 à peu de chose près , en tout cas content de savoir que ça a fait c’est preuve car je ne souhaite pas grimper tout les jours pour les régler.
Du coup je viens de commander la caméra, j’avance doucement
Merci encore

Re,

J’ai fait des tas de photos :slight_smile:
Et j’écris un article.
C’est pas cool ; à cause de toi, je passe des heures à bosser après le boulot :smile:

Si tu veux du haut niveau, tu peux partir directement sur Raspberry Pi 3 car, comme tu dis, niveau prix …

Sinon, faut regarder sur LeBonCoin où des sites du genre.

++

Désolé pour le travail mais en tout cas merci et j’ai hâte de lire tout ça en attendant tout le matos, je vais pouvoir enfin partir en vacances un peu plus serein :stuck_out_tongue_winking_eye: une fois tout monté :sweat_smile:

Hello,

Et si tu utilises Raspbian et Motion ou MotionEye, tu peux faire des trucs en plus.
J’ai un Raspberry pi3 qui démarre sur Clef USB et qui prend le contrôle des 4 caméras à la demande.
(C’est un Raspbian avec MotionEye)
J’ai un script qui permet de jouer une alarme en cas de détection et d’envoyer un SMS (via l’API de FreeMobile) ; c’est pratique :wink:
Au pire, si tu as un vieux PC, tu installes Raspbian x86 et ça devient une sorte de Raspberry Pi :slight_smile:

1 « J'aime »