Bonjour à tous et avant de commencer j’aimerais remercier celle et ce qui m’apporteront une quelle conque aide aussi minime qu’elle soit.
Alors pour commencer je ne m’y connais pas trop en Raspberry mais on ma conseiller de passer par ça plus tôt qu’un Arduino.
J’aimerais savoir s’il était possible de créer un videur de carte SD, un dispositif qui permettrait de vider des cartes SD sur un disque dur (ou un SSD) et tous ça automatiser par un Raspberry.
Cela me serrait très utile car je suis photographe.
Merci d’avance!!!
Je pense qu’un PI est tout a fait indiqué pour réaliser ce type de projet.
Il me semble pour la copie que la commande « rsync » serait toute indiquée.
Pour cela il faudrait écrire un script qui lance la copie puis efface la carte.
Pour la partie automatisation, c’est un peu plus compliqué car il faudrait que la commande se lance toute seule à l’insertion d’une carte SD. Et c’est problématique car au montage les cartes SD ce montent dans /mnt/pi/NomDeLa Carte et chaque carte porte un nom différent.
Notre ami @jelopo a parfaitement raison (comme toujours), rsync peut le faire.
On peut même faire un rsync vers le HDD puis un rm sur la carte SD pour tout virer.
Je le fais dans ma borne à selphies.
Ma microSD envoie les données sur des Clefs USB
Mais mes clefs USB sont formatées à l’avance avec un nom bien précis afin que mon script fonctionne
En effet, le script est du type rsync -av /home/pi/photobooth/photos /media/pi/clef-usb/ donc il faut obligatoirement que la clef s’appelle clef-sub (c’est un exemple)
Pas faux !
D’ailleurs, j’utilise --delete dans d’autres cas de rsync (synchro pluri-quotidienne de mon PC portable et de celui de mon aînée vers mon NAS OpenMediaVault)
Mais dans le cas de synchro d’un dossier qui part « en vrac » dans un volume de stockage, je fais juste un envoi vers le gros volume et un rm du dossier source
A voir dans ce cas précis.