Verrouillage session Raspberry Pi OS arrête programme

Bonjour à tous,

J’ai cherché partout sur Internet une solution à mon problème mais je n’ai trouvé aucune piste… Je sollicite votre aide précieuse pour m’aiguiller.
J’ai une rpi 4 avec Raspberry Pi OS d’installé. J’ai trouvé la procédure pour verrouiller une session (Lock) et cela fonctionne bien.
J’ai un programme lancé depuis le terminal qui doit tourner 24h/24 7j/7. Or, en verrouillant la session, le programme s’arrête tout seul au bout de quelques minutes environ, comme s’il se mettait en veille (l’écran de veille est bien désactivé).
Lorsque je me relog le programme reprend instantanément. En fait le verrouillage induit un arrêt des programmes qui tournent…
Existe-t-il un moyen pour empêcher que les programmes s’arrêtent pendant que la session est verrouillée ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

David

hello,

si ton programme n’a pas besoin d un display la première idée se serait de le démarrer avec un autre utilisateur ( ou simplement le même voir plus bas ) avec un cron au démarrage

ce qui se passe c’est que tu lances ton programme dans une console qui doit dépendre du display manager lightdm (notion de child) le programme qui verrouille doit suspendre lightdm et aussi ses « child » dont la console et le job y qui tourne

en utilisant ta commande nohup avec une esperluette (&) après la commande , le process devient indépendant de lightdm…

nohup <ton programme> &

pour voir les « child » avec leur « parent » on utilise la commande pstree -p

sources :

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la commande, on aura forcément besoin un jour.

Bonjour,

Merci infiniment j’ai testé et c’est exactement ce qu’il me fallait !!!
Bonne journée à vous !

1 « J'aime »

Je suis contente pour vous alors !